Nacer Chadli trop cher pour Anderlecht

3 juin 2020 - 17h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le joueur belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, est en froid avec son club Anderlecht, qui veut se passer de ses services. Longtemps resté sur le banc de touche pour blessures fréquentes, le Diable rouge est trop cher aux yeux des responsables de ce club.

Plus rien ne va entre le top management d’Anderlecht et le milieu offensif belgo-marocain Nacer Chadli (30 ans). Les derniers événements à Neerpede confirment clairement ce constat. Après plusieurs mois d’absence sur la pelouse pour cause de blessure et la période du ramadan, le Diable rouge s’est enfin présenté à l’entraînement comme d’habitude avec ses coéquipiers. Il s’est comporté comme si de rien n’était. Pour le joueur, il fallait faire rêver les supporters en leur faisant croire qu’une solution était encore envisageable, écrit la Dernière heure.

Du côté des responsables du club, Chadli est trop cher pour Anderlecht. Selon eux, le joueur est souvent trop blessé pour mériter cet énorme salaire. La dernière apparition du latéral droit remonte au 30 mai.

Ses coéquipiers, de retour précipité des vacances, se préparaient pour la reprise du championnat belge prévu début août, et auquel ne participera pas le latéral droit. Le sort de Chadli étant déjà scellé, il n’est plus le bienvenu, le 15 juin à Nerpede. Ses agents s’activent déjà pour lui trouver un nouveau club. À son arrivée, à la fin du mois dernier, le latéral droit, seul joueur à garder son masque, s’est dirigé vers le bâtiment du complexe de Neerpede pour ramasser ses affaires.

Au total, le passage du Belgo-marocain dans le club, n’aura été qu’une réussite en demi-teinte. Avec seulement huit buts au compteur, il n’a visiblement pas apporté une plus-value à son club. Il était très loin du titre de meilleur joueur offensif d’Anderlecht. Désormais rétabli et prêt à donner le meilleur de lui-même, l’arrêt du championnat pour cause de pandémie du coronavirus ne lui a été d’aucun grand secours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Nacer Chadli

Aller plus loin

Nacer Chadli investit un million d’euros dans son ancien club

L’international belge d’origine marocaine Nacer Chadli vient d’investir un million d’euros dans l’Immobilière du Standard, son ancien club.

Annoncé à Charleroi, Nacer Chadli pourrait atterrir à Westerlo

Deux ans après avoir quitté la Pro league, l’international belge Nacer Chadli serait en route pour la Belgique, mais plus au Royal Charleroi Sporting Club comme annoncé par...

Nacer Chadli pourrait rejoindre Charleroi

L’international belge Nacer Chadli pourrait être l’un des plus gros coups du mercato estival. Toujours sous contrat en Turquie à Istanbul Basaksehir, le Royal Charleroi Sporting...

Ces articles devraient vous intéresser :

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.