Nacer Chadli trop cher pour Anderlecht

3 juin 2020 - 17h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le joueur belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, est en froid avec son club Anderlecht, qui veut se passer de ses services. Longtemps resté sur le banc de touche pour blessures fréquentes, le Diable rouge est trop cher aux yeux des responsables de ce club.

Plus rien ne va entre le top management d’Anderlecht et le milieu offensif belgo-marocain Nacer Chadli (30 ans). Les derniers événements à Neerpede confirment clairement ce constat. Après plusieurs mois d’absence sur la pelouse pour cause de blessure et la période du ramadan, le Diable rouge s’est enfin présenté à l’entraînement comme d’habitude avec ses coéquipiers. Il s’est comporté comme si de rien n’était. Pour le joueur, il fallait faire rêver les supporters en leur faisant croire qu’une solution était encore envisageable, écrit la Dernière heure.

Du côté des responsables du club, Chadli est trop cher pour Anderlecht. Selon eux, le joueur est souvent trop blessé pour mériter cet énorme salaire. La dernière apparition du latéral droit remonte au 30 mai.

Ses coéquipiers, de retour précipité des vacances, se préparaient pour la reprise du championnat belge prévu début août, et auquel ne participera pas le latéral droit. Le sort de Chadli étant déjà scellé, il n’est plus le bienvenu, le 15 juin à Nerpede. Ses agents s’activent déjà pour lui trouver un nouveau club. À son arrivée, à la fin du mois dernier, le latéral droit, seul joueur à garder son masque, s’est dirigé vers le bâtiment du complexe de Neerpede pour ramasser ses affaires.

Au total, le passage du Belgo-marocain dans le club, n’aura été qu’une réussite en demi-teinte. Avec seulement huit buts au compteur, il n’a visiblement pas apporté une plus-value à son club. Il était très loin du titre de meilleur joueur offensif d’Anderlecht. Désormais rétabli et prêt à donner le meilleur de lui-même, l’arrêt du championnat pour cause de pandémie du coronavirus ne lui a été d’aucun grand secours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Nacer Chadli

Aller plus loin

Nacer Chadli investit un million d’euros dans son ancien club

L’international belge d’origine marocaine Nacer Chadli vient d’investir un million d’euros dans l’Immobilière du Standard, son ancien club.

Annoncé à Charleroi, Nacer Chadli pourrait atterrir à Westerlo

Deux ans après avoir quitté la Pro league, l’international belge Nacer Chadli serait en route pour la Belgique, mais plus au Royal Charleroi Sporting Club comme annoncé par...

Nacer Chadli pourrait rejoindre Charleroi

L’international belge Nacer Chadli pourrait être l’un des plus gros coups du mercato estival. Toujours sous contrat en Turquie à Istanbul Basaksehir, le Royal Charleroi Sporting...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.