Nacer Chadli investit un million d’euros dans son ancien club

30 novembre 2020 - 06h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

L’international belge d’origine marocaine Nacer Chadli vient d’investir un million d’euros dans l’Immobilière du Standard, son ancien club.

Avec cinq matchs au compteur en 16 jours, dont deux avec les Diables Rouges le milieu offensif du club turc ne pouvait mieux espérer, rapporte La Dernière heure. Après plusieurs mois d’absence sur le terrain en raison du coronavirus, les entrainements s’enchaînent.

A 31 ans, Nacer Chadli renoue encore avec la ligue des Champions après deux années d’absence. Il s’adapte très facilement avec leur style de jeu totalement différent. «  Oui, c’est tous les trois jours-là. T’as intérêt à être bien préparé pour suivre mais ça se passe bien. J’avais faim aussi (sourire). Quand je suis arrivé, j’avais une petite douleur à la cuisse, mais j’avais très envie de rejouer. J’ai un peu forcé et ça s’est transformé en déchirure.  », a rappelé l’ailier gauche du club turc.

Le joueur fait désormais partie du Conseil d’administration de l’Immobilière du Standard. À l’en croire, il a connu le projet grâce à un ami proche, Axel Witsel. Après un an de réflexion, il s’est finalement décidé. « J’ai 31 ans et il faut penser à l’après. Un footballeur gagne beaucoup d’argent mais, à un moment, le robinet s’arrête de couler, hein. Il faut pouvoir rebondir pour continuer à vivre. Le but, c’est de me mettre à l’abri mais aussi d’aider ma ville d’origine et son club où j’ai fait mes classes. », a-t-il clarifié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Nacer Chadli

Aller plus loin

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli intéresse le FC Bruges

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait quitter le club d’Anderlecht pour celui du FC Bruges.

Annoncé à Charleroi, Nacer Chadli pourrait atterrir à Westerlo

Deux ans après avoir quitté la Pro league, l’international belge Nacer Chadli serait en route pour la Belgique, mais plus au Royal Charleroi Sporting Club comme annoncé par...

Nacer Chadli pourrait rejoindre Charleroi

L’international belge Nacer Chadli pourrait être l’un des plus gros coups du mercato estival. Toujours sous contrat en Turquie à Istanbul Basaksehir, le Royal Charleroi Sporting...

Le joueur Nacer Chadli vient au secours de Liège

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, fait son entrée dans l’immobilière du standard. Il devient le second Diable Rouge, après Axel Witsel à investir dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.