
Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.
Après l’affaire Facebook et la condamnation puis la grâce de Fouad Mourtada, voici encore une histoire qui fera tache dans « la transition démocratique » à la marocaine.
Mohamed Erraji, blogueur marocain vient d’écoper de deux ans de prison et 5000 dh d’amende (430 euros) pour manquement au respect dû à la personne du Roi. Son tort est d’avoir écrit un texte dont le titre est « Le Roi encourage le peuple à l’assistanat » en distribuant des faveurs notamment des licences de transport aux citoyens qui arrivent à l’approcher (cf : « lagrima »)
Arrêté vendredi, le blogueur marocain a été condamné ... 72 heures plus tard sans être assisté d’un avocat. Pendant ce temps là, le procès de Nadia Yassine vient d’être reporté pour la 7è fois consécutive et pour les mêmes faits. Mais il est vrai que Nadia Yassine a un peu plus de carrure que le blogueur marocain...
Ces articles devraient vous intéresser :