Mohammed Ihattaren pense toujours à l’équipe du Maroc

16 janvier 2022 - 10h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Mohammed Ihattaren n’a pas fini de faire des confidences sur les raisons pour lesquelles il n’a plus joué un seul match depuis près d’un an. Après avoir rejeté les rumeurs qui circulaient sur une possible retraite anticipée, le joueur a choisi de donner sa part de vérité. Dans une interview accordée à De Telegraaf, il a évoqué entre autres, ses ennuis au PSV avec le coach Roger Schmidt et de la façon dont ses difficultés avec ce dernier a pu avoir des répercussions sur le reste de sa carrière.

Avant que Mohamed Ihattaren ne quitte le PSV pour la Juventus, il n’était plus aligné pour les matchs du club. Selon lui, son ancien entraîneur Roger Schmidt était à l’origine de cette situation. « J’avais l’impression qu’il avait du mal à traiter avec les gars comme moi. Les gars, aussi jeunes soient-ils, agissent aussi comme des hommes », a déclaré le joueur, avant d’ajouter qu’il avait fait tout ce qui est possible pour avoir une bonne relation avec le coach, mais cela n’a pas fonctionné.
À lire : Mohamed Ihattaren devrait revenir près de sa famille

Pour le joueur, Roger Schmidt n’a pas cru en lui et s’est souvent permis de le rabaisser aux yeux des autres membres de l’équipe. Il cite comme exemple des commentaires désobligeants qu’aurait faits ce dernier à quelques heures du match de PSV contre l’Ajax. « C’était la dernière goutte d’eau pour moi après tout ce qui a précédé. Le lendemain, j’avais fait exprès d’arriver en retard. Ce n’était pas bien, mais j’ai pensé que ce serait la meilleure façon de l’obliger à discuter avec moi ». Mohamed Ihattaren n’aura pas l’effet voulu. Au lieu de se rapprocher de lui, le coach est allé signaler son retard au coordinateur.

À lire : Mohammed Ihattaren raconte ses déboires en Italie

Il avoue avoir fait de son mieux mais rien ne s’est passé comme prévu. Roger Schmidt préférait le voir sur le banc de touche qu’ailleurs. « J’ai vraiment forcé une seconde chance, mais je ne l’ai pas reçue ». Le milieu de terrain regrette d’avoir quitté le PSV. « Que j’ai laissé Schmidt me chasser. Oui. C’est comme ça que je le perçois. Je suis désolé que la direction du club lui ait donné autant de pouvoirs. Je n’étais pas le seul à avoir des problèmes avec lui. Moi je me suis rebellé contre l’injustice ».

À lire : « Disparition » de Mohamed Ihattaren

Indésirable au PSV, Ihattaren se voit fermer au nez la porte de la sélection nationale, et même de la présélection pour l’Euro 2021. Il ne jouait pas en club et n’était pas dans les bonnes grâces de son entraîneur. « La présélection, ça m’a choqué. Est-ce que j’ai pensé à choisir le Maroc plus tard ? Si je l’avais fait, ç’aurait été un choix venu du cœur ».

À lire :Le FC Utrecht donne une chance à Mohamed Ihattaren

Le joueur sait qu’il doit sortir de son repos forcé et redonner vie à sa carrière. « Je veux réussir dans le top absolu pour que ma mère sache que je suis un fils et un athlète de haut niveau dont elle peut être fière », a répondu Mohamed Ihattaren, touché par sa mère qui s’inquiète de l’allure que prend sa jeune carrière.

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

En dépression, Mohammed Ihattaren pense arrêter le football

Mohammed Ihattaren veut mettre un terme à sa carrière. En dépression depuis la mort de son père en 2019, le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine envisage sérieusement de...

L’Ajax Amsterdam ne veut pas de Mohamed Ihattaren

Certains médias avaient annoncé que Mohamed Ihattaren pourrait se retrouver à l’Ajax Amsterdam après son départ du PSV Eindhoven. Mais interrogé sur l’intérêt du club pour le...

Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

Porté disparu depuis trois semaines, Mohamed Ihattaren est sorti du silence pour faire une mise au point concernant les rumeurs sur une possible retraite. Âgé de 19 ans, le...

Mohamed Ihattaren sauvé in extremis par la Juventus Turin

L’international marocain Mohamed Ihattaren quitte enfin le PSV Eindhoven. Alors que le joueur âgé de 19 ans perdait tout espoir de se trouver un club, l’offre d’achat de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.