Mohammed Ihattaren pense toujours à l’équipe du Maroc

16 janvier 2022 - 10h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Mohammed Ihattaren n’a pas fini de faire des confidences sur les raisons pour lesquelles il n’a plus joué un seul match depuis près d’un an. Après avoir rejeté les rumeurs qui circulaient sur une possible retraite anticipée, le joueur a choisi de donner sa part de vérité. Dans une interview accordée à De Telegraaf, il a évoqué entre autres, ses ennuis au PSV avec le coach Roger Schmidt et de la façon dont ses difficultés avec ce dernier a pu avoir des répercussions sur le reste de sa carrière.

Avant que Mohamed Ihattaren ne quitte le PSV pour la Juventus, il n’était plus aligné pour les matchs du club. Selon lui, son ancien entraîneur Roger Schmidt était à l’origine de cette situation. « J’avais l’impression qu’il avait du mal à traiter avec les gars comme moi. Les gars, aussi jeunes soient-ils, agissent aussi comme des hommes », a déclaré le joueur, avant d’ajouter qu’il avait fait tout ce qui est possible pour avoir une bonne relation avec le coach, mais cela n’a pas fonctionné.
À lire : Mohamed Ihattaren devrait revenir près de sa famille

Pour le joueur, Roger Schmidt n’a pas cru en lui et s’est souvent permis de le rabaisser aux yeux des autres membres de l’équipe. Il cite comme exemple des commentaires désobligeants qu’aurait faits ce dernier à quelques heures du match de PSV contre l’Ajax. « C’était la dernière goutte d’eau pour moi après tout ce qui a précédé. Le lendemain, j’avais fait exprès d’arriver en retard. Ce n’était pas bien, mais j’ai pensé que ce serait la meilleure façon de l’obliger à discuter avec moi ». Mohamed Ihattaren n’aura pas l’effet voulu. Au lieu de se rapprocher de lui, le coach est allé signaler son retard au coordinateur.

À lire : Mohammed Ihattaren raconte ses déboires en Italie

Il avoue avoir fait de son mieux mais rien ne s’est passé comme prévu. Roger Schmidt préférait le voir sur le banc de touche qu’ailleurs. « J’ai vraiment forcé une seconde chance, mais je ne l’ai pas reçue ». Le milieu de terrain regrette d’avoir quitté le PSV. « Que j’ai laissé Schmidt me chasser. Oui. C’est comme ça que je le perçois. Je suis désolé que la direction du club lui ait donné autant de pouvoirs. Je n’étais pas le seul à avoir des problèmes avec lui. Moi je me suis rebellé contre l’injustice ».

À lire : « Disparition » de Mohamed Ihattaren

Indésirable au PSV, Ihattaren se voit fermer au nez la porte de la sélection nationale, et même de la présélection pour l’Euro 2021. Il ne jouait pas en club et n’était pas dans les bonnes grâces de son entraîneur. « La présélection, ça m’a choqué. Est-ce que j’ai pensé à choisir le Maroc plus tard ? Si je l’avais fait, ç’aurait été un choix venu du cœur ».

À lire :Le FC Utrecht donne une chance à Mohamed Ihattaren

Le joueur sait qu’il doit sortir de son repos forcé et redonner vie à sa carrière. « Je veux réussir dans le top absolu pour que ma mère sache que je suis un fils et un athlète de haut niveau dont elle peut être fière », a répondu Mohamed Ihattaren, touché par sa mère qui s’inquiète de l’allure que prend sa jeune carrière.

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

Porté disparu depuis trois semaines, Mohamed Ihattaren est sorti du silence pour faire une mise au point concernant les rumeurs sur une possible retraite. Âgé de 19 ans, le...

Mohamed Ihattaren sauvé in extremis par la Juventus Turin

L’international marocain Mohamed Ihattaren quitte enfin le PSV Eindhoven. Alors que le joueur âgé de 19 ans perdait tout espoir de se trouver un club, l’offre d’achat de la...

L’Ajax Amsterdam ne veut pas de Mohamed Ihattaren

Certains médias avaient annoncé que Mohamed Ihattaren pourrait se retrouver à l’Ajax Amsterdam après son départ du PSV Eindhoven. Mais interrogé sur l’intérêt du club pour le...

Mohamed Ihattaren devrait revenir près de sa famille

Le feuilleton Mohamed Ihattaren devrait trouver une issue au mois de janvier prochain. Le joueur néerlandais d’origine marocaine quitterait l’Italie, pays où il n’arrive pas...

Nous vous recommandons

Football

Nordin Amrabat n’apprécie pas d’avoir été mis au placard par Vahid Halilhodzic

Nordin Amrabat a été snobé par Vahid Halilhodzic lors des dernières rencontres de la sélection marocaine. Ce traitement n’a pas été du goût de l’international marocain qui arbore les couleurs nationales depuis 2011. Il s’est exprimé sur une chaîne...

Le Maroc disputera le match d’ouverture de la CAN Clermont

Le Maroc jouera le match d’ouverture de la Coupe du monde Clermont, ex-CAN (Coupe d’Afrique des nations), face à la France dimanche 5 juin.

Après la défaite contre le Maroc, l’équipe belge au bord de l’implosion

La victoire du Maroc contre la Belgique (2-0), dimanche, a révélé le mal au sein des Diables rouges. En interne, l’équipe belge serait au bord de l’implosion, en raison de nombreuses tensions latentes ou survenues au lendemain de la débâcle infligée...

Achraf Hakimi : « Le Real Madrid ne voulait pas autant parier sur moi »

À quelques heures du match contre le Real Madrid comptant pour la phase aller des huitièmes de finale de la Champion’s League, l’arrière droit du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, a déclaré que son ancien club « n’avait jamais parié sur lui ».

CAN 2022 : le Maroc prêt à affronter les Comores

Le Maroc effectue sa deuxième sortie ce vendredi à la CAN face aux Comores. Un match que les Lions de l’Atlas devront gagner à tout prix pour garantir leur passage au second tour, surtout avec le retour de quelques cadors, absents lors de la première...

Pays-Bas

Pays-Bas : une Marocaine craignant "d’être tuée" au Maroc menacée d’expulsion

Après le rejet de sa demande de permis de séjour, Maria, une Marocaine sans papiers, victime de violence domestique, risque d’être expulsée vers le Maroc. Craignant pour sa vie, elle ne veut pas du tout retourner dans le royaume, où son frère menace,...

Le meurtrier du rappeur marocain Feis avoue son crime

Plus de deux ans après, Silfano M. a, lors de l’audience au tribunal mardi, avoué avoir tiré le soir du nouvel an 2019 sur Feis, le rappeur maroco-néerlandais de 32 ans, considéré comme le « Roi du rap underground » aux Pays-Bas.

Pays-Bas : virée par la police, une Marocaine réclame 300 000 euros

Le tribunal de La Haye statuera sur l’affaire de la Maroco-néerlandaise Fatima Aboulouafa, ancienne cheffe d’équipe de la police de Leiden, licenciée fin 2019 pour avoir dénoncé le racisme, les abus de pouvoir et les brimades au sein de la police.

Un réseau marocain de kidnappeurs démantelé en Europe

La police espagnole en coordination avec les policiers néerlandais a réussi à démanteler un réseau marocain ayant des liens présumés avec la mafia marocaine. Ce réseau est soupçonné de plusieurs cas d’enlèvement et de torture en Europe.

Badr Hari contre Arkadiusz Wrzosek en direct ce soir

Le combat entre le Marocain Badr Hari et le Polonais Arkadiusz Wrzosek a lieu ce soir à Rotterdam Ahoy, aux Pays-Bas, dans le cadre de Glory78. Cette confrontation avait été repoussée pour permettre aux fans de s’y rendre massivement.

Mohammed Ihattaren

Mohamed Ihattaren arrêté par la police

Les ennuis s’accumulent pour Mohamed Ihattaren. Le joueur néerlandais d’origine marocaine a été arrêté par la police à Utrecht, aux Pays-Bas, cet après-midi. Le joueur âgé de 20 ans est accusé de menaces.

Mohamed Ihattaren victime de menaces et d’intimidations

Le joueur marocain Mohamed Ihattaren a du mal à sortir la tête de l’eau. Absent du stage de l’Ajax, il aurait été victime de « menaces et d’intimidations ».

Mohammed Ihattaren a trouvé un « ange gardien »

Le Néerlandais Wesley Sneijer, ancien pensionnaire de DHSC d’Utrecht et le joueur d’origine marocaine Mohamed Ihattaren prêté par l’Ajax, ont suivi ensemble samedi depuis les tribunes le match entre l’AZSV d’Aalten et le DHSC.

Tout va bien entre l’Ajax et Mohamed Ihattaren

L’entraîneur de l’Ajax Alfred Schreuder et le capitaine Dusan Tadic ont dénoncé les rumeurs selon lesquelles les supposés liens entre Mohamed Ihattaren et un clan mafieux auraient créé une tension entre le joueur marocain et le reste de l’équipe.

Mohammed Ihattaren menacé par le milieu criminel à cause d’une relation amoureuse

L’absence de Mohammed Ihattaren au club néerlandais d’Ajax Amsterdam, ferait, d’après des sources médiatiques, suite à des menaces en provenance du « milieu criminel ». Le joueur et son club démentent.