Mohammed Ihattaren raconte ses déboires en Italie

14 janvier 2022 - 13h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Les trois derniers mois de l’année écoulée ont été marqués par la disparition inquiétante du joueur Mohamed Ihattaren. Après quelques semaines de silence, c’est dans la presse néerlandaise que le joueur est revenu sur les raisons de sa disparition et les conditions dans lesquelles il s’était retrouvé en Italie.

En quittant PSV Eindhoven pour la Juventus, le joueur marocain Mohamed Ihattaren espérait donner de l’élan à sa carrière, mais il n’en sera rien du tout, selon ses dires. Rentré chez lui, aux Pays-Bas, il raconte qu’il n’a joué aucun match ni à la Juventus, ni à la Sampdoria où il est parti en prêt.« J’ai quitté la Samp à cause des circonstances qui y régnaient. À dix-neuf ans, j’étais dans une chambre d’hôtel, seul, livré à moi-même. Le coach ne savait même pas que j’étais gaucher. Ils n’ont jamais payé mon salaire, même pas une mutuelle. Et si je m’étais cassé la jambe ? », s’est interrogé le joueur auprès de Telegraaf.

À lire : Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

Il précise qu’il s’était retrouvé parachuté dans l’inconnu et ne savait pas comment s’en sortir. « Ils m’ont dit qu’ils payaient les salaires tous les deux mois, mais c’était faux, ils n’ont respecté aucun accord. Personne ne m’a parlé à part la team manager, je voyais des gens en costume, je ne savais pas qui c’était. Ça aurait pu être des dirigeants comme des chauffeurs de taxi », poursuit-il.

À lire : Mohamed Ihattaren devrait revenir près de sa famille

Il confie que malgré sa bonne volonté, il avait la sensation d’être « en vacances », car personne ne se souciait de lui. Ce qui est certain, c’est que le joueur traverse des moments difficiles mais ne souhaite en aucun cas mettre un terme à sa carrière professionnelle. Mohamed Ihattaren assure qu’il veut « se remettre en forme » et « recommencer à jouer au football ». Selon plusieurs sources, il voudrait revenir dans le championnat néerlandais. Il serait déjà dans le viseur d’Utrecht.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

Mohamed Ihattaren sauvé in extremis par la Juventus Turin

L’international marocain Mohamed Ihattaren quitte enfin le PSV Eindhoven. Alors que le joueur âgé de 19 ans perdait tout espoir de se trouver un club, l’offre d’achat de la...

Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

Porté disparu depuis trois semaines, Mohamed Ihattaren est sorti du silence pour faire une mise au point concernant les rumeurs sur une possible retraite. Âgé de 19 ans, le...

Mohammed Ihattaren : un mariage et une fin de carrière

Alors que des rumeurs annoncent la fin de sa carrière de footballeur, Mohamed Ihattaren, 21 ans, a convolé en justes noces avec sa fiancée, l’influenceuse Yasmine Driouech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.