Mondial des Clubs : une enquête écarte la responsabilité de Mohamed Ouzzine

10 mars 2015 - 20h51 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Deux mois après son limogeage par le Roi Mohammed VI, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports Mohammed Ouzzine vient d’être blanchi dans le scandale du Mondial des Clubs.

Une enquête menée par le ministère de l’Intérieur vient d’écarter la responsabilité du ministre lors du match qui a opposé les clubs Cruz Azul et Western Sydney au Stade Moulay Abdellah de Rabat.

Ce fameux jour, de fortes précipitations ont obligé les organisateurs à déployer les grands moyens pour évacuer l’eau. Les grands moyens trouvés ce jour-là, ce sont des serpillères et des éponges montrant ainsi l’amateurisme des organisateurs marocains aux yeux des télévisions du monde entier. Dès le lendemain, le ministre avait été fortement critiqué par la presse et sur les réseaux sociaux.

Le Roi Mohammed VI a ensuite demandé une enquête approfondie au Chef du gouvernement Abdelilah benkirane et a interdit au ministre d’assister à la demi-finale. Il avait également ordonné la suspension du ministre de toutes les activités liées à ce mondial pour ne pas interférer dans l’enquête en cours. Une façon d’annoncer son limogeage très proche.

Pour éviter les mêmes déconvenues, le match opposant le Real Madrid et San Lorenzo a été déplacé in extremis à Marrakech, engendrant des dépenses imprévues pour la fédération marocaine de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Abdelilah Benkirane - Mohamed Ouzzine - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Mondial des clubs

Aller plus loin

Mondial des Clubs : fiasco financier pour le Maroc

Le Maroc a perdu 24 millions d’euros dans l’organisation de la Coupe du monde des Clubs disputée entre le 14 et 20 décembre.

Colère royale après la honte du Stade Moulay Abdellah

Le général Hosni Benslimane aurait été sommé par le Roi Mohammed VI de superviser l’enquête actuellement en cours concernant la qualité de la pelouse du stade Moulay Abdellah et...

Le Roi Mohammed VI interdit à Ouzzine d’assister à la finale du Mundialito

Le Roi Mohammed VI a demandé au chef du gouvernement une enquête approfondie sur la pelouse du Stade Moulay Abdellah et ordonné la suspension de Mohamed Ouzzine de toutes les...

Le Roi Mohammed VI limoge Mohamed Ouzzine

Le Roi Mohammed VI a décidé de mettre fin aux fonctions de Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et des Sports, indique un communiqué du cabinet royal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.