Mondial des Clubs : une enquête écarte la responsabilité de Mohamed Ouzzine

10 mars 2015 - 20h51 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Deux mois après son limogeage par le Roi Mohammed VI, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports Mohammed Ouzzine vient d’être blanchi dans le scandale du Mondial des Clubs.

Une enquête menée par le ministère de l’Intérieur vient d’écarter la responsabilité du ministre lors du match qui a opposé les clubs Cruz Azul et Western Sydney au Stade Moulay Abdellah de Rabat.

Ce fameux jour, de fortes précipitations ont obligé les organisateurs à déployer les grands moyens pour évacuer l’eau. Les grands moyens trouvés ce jour-là, ce sont des serpillères et des éponges montrant ainsi l’amateurisme des organisateurs marocains aux yeux des télévisions du monde entier. Dès le lendemain, le ministre avait été fortement critiqué par la presse et sur les réseaux sociaux.

Le Roi Mohammed VI a ensuite demandé une enquête approfondie au Chef du gouvernement Abdelilah benkirane et a interdit au ministre d’assister à la demi-finale. Il avait également ordonné la suspension du ministre de toutes les activités liées à ce mondial pour ne pas interférer dans l’enquête en cours. Une façon d’annoncer son limogeage très proche.

Pour éviter les mêmes déconvenues, le match opposant le Real Madrid et San Lorenzo a été déplacé in extremis à Marrakech, engendrant des dépenses imprévues pour la fédération marocaine de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Abdelilah Benkirane - Mohamed Ouzzine - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Mondial des clubs

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI limoge Mohamed Ouzzine

Le Roi Mohammed VI a décidé de mettre fin aux fonctions de Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et des Sports, indique un communiqué du cabinet royal.

Le Roi Mohammed VI interdit à Ouzzine d’assister à la finale du Mundialito

Le Roi Mohammed VI a demandé au chef du gouvernement une enquête approfondie sur la pelouse du Stade Moulay Abdellah et ordonné la suspension de Mohamed Ouzzine de toutes les...

Mondial des Clubs : fiasco financier pour le Maroc

Le Maroc a perdu 24 millions d’euros dans l’organisation de la Coupe du monde des Clubs disputée entre le 14 et 20 décembre.

Colère royale après la honte du Stade Moulay Abdellah

Le général Hosni Benslimane aurait été sommé par le Roi Mohammed VI de superviser l’enquête actuellement en cours concernant la qualité de la pelouse du stade Moulay Abdellah et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...