Mohamed Salah insulté après avoir publié une photo de Noël

28 décembre 2020 - 22h20 - Sport - Ecrit par : S.A

La publication d’une photo montrant la star égyptienne Mohamed Salah de confession musulmane et sa famille en train de célébrer Noël a provoqué la colère de bon nombre d’internautes musulmans sur Twitter.

Sur cette photo publiée le soir du réveillon de Noël, le joueur de Liverpool a posé avec sa femme et ses deux filles devant leur sapin. Tous en pyjama aux couleurs de la fête, on les voit ouvrant leurs cadeaux. Cette publication de Mohamed a suscité de vives réactions de la part des internautes musulmans. Les commentaires s’enchaînent.

"Aujourd’hui tu es chrétien et demain tu es musulman. Tu devras expliquer cela à ton créateur", écrit un internaute en anglais. "J’espère que t’as honte de toi", commente une femme musulmane. Face à cette déferlante de haine, d’autres internautes ont pris la défense du joueur. "J’habite à Dubaï et [il y a] des arbres de Noël dans tous les centres commerciaux, des chansons de Noël dans tous les magasins, des marchés de Noël partout et c’est dans un pays musulman. Imaginez cela mais 100 fois au Royaume-Uni. Est-ce qu’il va vraiment priver sa fille ?", se demande un internaute.

"La haine dont fait l’objet Mohamed Salah de la part d’un grand nombre de musulmans démontre encore une fois qu’il y a souvent dans l’islam une sorte de haine à l’égard de tout ce qui n’est pas proprement musulman. Quelle tristesse !", déplore un autre internaute. "Ce ne sont pas des musulmans mais des islamistes. Énorme différence entre islamistes et musulmans. Les islamistes dont l’idéologie est mortifère, bien qu’inspirée de l’islam, sont tous de potentiels terroristes, par contre les musulmans ne font pas de la politique et prônent la paix", explique un musulman.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Photos - Twitter (X) - Islam

Aller plus loin

France : un musulman agressé parce qu’il a fêté Noël

Un jeune musulman de Belfort, fils de policiers, a déposé plainte après avoir été victime d’une agression parce qu’il a fêté Noël.

Royaume-Uni : des musulmans offrent des cadeaux de Noël à des malades

Des bénévoles musulmans réunis au sein du Lancashire Council of Mosques (LCM) ont offert des cadeaux aux patients du Blackburn Royal Hospital.

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...