Recherche

Mohamed Salah insulté après avoir publié une photo de Noël

© Copyright : DR

28 décembre 2020 - 22h20 - Sport - Par: S.A

La publication d’une photo montrant la star égyptienne Mohamed Salah de confession musulmane et sa famille en train de célébrer Noël a provoqué la colère de bon nombre d’internautes musulmans sur Twitter.

Sur cette photo publiée le soir du réveillon de Noël, le joueur de Liverpool a posé avec sa femme et ses deux filles devant leur sapin. Tous en pyjama aux couleurs de la fête, on les voit ouvrant leurs cadeaux. Cette publication de Mohamed a suscité de vives réactions de la part des internautes musulmans. Les commentaires s’enchaînent.

« Aujourd’hui tu es chrétien et demain tu es musulman. Tu devras expliquer cela à ton créateur », écrit un internaute en anglais. « J’espère que t’as honte de toi », commente une femme musulmane. Face à cette déferlante de haine, d’autres internautes ont pris la défense du joueur. « J’habite à Dubaï et [il y a] des arbres de Noël dans tous les centres commerciaux, des chansons de Noël dans tous les magasins, des marchés de Noël partout et c’est dans un pays musulman. Imaginez cela mais 100 fois au Royaume-Uni. Est-ce qu’il va vraiment priver sa fille ? », se demande un internaute.

« La haine dont fait l’objet Mohamed Salah de la part d’un grand nombre de musulmans démontre encore une fois qu’il y a souvent dans l’islam une sorte de haine à l’égard de tout ce qui n’est pas proprement musulman. Quelle tristesse ! », déplore un autre internaute. « Ce ne sont pas des musulmans mais des islamistes. Énorme différence entre islamistes et musulmans. Les islamistes dont l’idéologie est mortifère, bien qu’inspirée de l’islam, sont tous de potentiels terroristes, par contre les musulmans ne font pas de la politique et prônent la paix », explique un musulman.

Mots clés: Photos , Islam , Religion , Twitter

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact