Royaume-Uni : des musulmans offrent des cadeaux de Noël à des malades

29 décembre 2019 - 12h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Des bénévoles musulmans réunis au sein du Lancashire Council of Mosques (LCM) ont offert des cadeaux aux patients du Blackburn Royal Hospital.

Pour cette rencontre avec les malades, les bénévoles du LCM étaient accompagnés de la présidente Molana Rafiq Sufi, (présidente du LCM) ainsi que de l’imam Hafiza Patel et d’autres membres de l’association, qui ont distribué des cadeaux et discuté avec les patients.

Dans son message, la présidente Molana Rafiq Sufi a remercié les responsables de l’hôpital pour leur avoir permis de rendre visite à ces patients âgés.

Elle reconnaît l’importance de soutenir et de réconforter les malades pendant ces mois d’hiver. "Il est important d’apporter de la chaleur aux malades afin que tous soient heureux, y compris ceux qui traversent une période de maladie et de souffrance. Nous sommes heureux d’aider les personnes âgées de notre communauté, peu importe leur religion et leur origine", a déclaré la responsable.

De son côté, l’imam et aumônier de l’hôpital, Fazal Hassan, qui a aidé à organiser la visite, a apprécié l’initiative. A l’en croire, ces événements où la chaleur, la proximité, l’unité et la joie sont partagées entre les gens lors d’occasions spéciales, sont essentiels. Selon le guide religieux, ces occasions sont non seulement propices pour apporter un sourire sur le visage des patients, mais aussi pour aider à renforcer les relations communautaires et raciales et à construire une cohésion basée sur les valeurs fondamentales de compassion et de bienveillance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Grande-Bretagne - Santé

Aller plus loin

Mohamed Salah insulté après avoir publié une photo de Noël

La publication d’une photo montrant la star égyptienne Mohamed Salah de confession musulmane et sa famille en train de célébrer Noël a provoqué la colère de bon nombre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Le Maroc fête l’Aïd al fitr le samedi 22 avril

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr ce samedi 22 avril, selon une annonce faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé la date après avoir procédé à une observation minutieuse du croissant lunaire, comme l’exige la...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...