Condamnation d’un supporter pour ses tweets racistes sur Mohamed Salah

2 septembre 2019 - 11h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Gary Hyland, un supporter de football, a été condamné par le Tribunal de Première instance de Liverpool pour avoir publié une série de messages racistes sur l’attaquant égyptien, Mohamed Salah, sur Twitter le 6 août dernier.

Une plaisanterie de mauvais goût lui aura valu la prison. Tout est parti d’une discussion qu’un supporter a engagée en ligne avec des fans de Liverpool. Gary Hyland, 32 ans, a plaisanté sur le fait que l’attaquant égyptien priait La Mecque à la mi-temps et a envoyé des images modifiées de l’équipe entière priant Allah, rapporte alnas.fr.

A ces allégations, un autre supporter lui posa deux questions : quel est le problème avec les musulmans ? Peux-tu au moins l’articuler ?

En réponse, Hyland a envoyé une photo de Salah avec un gilet d’explosifs accompagnée de commentaires racistes et d’autres montages qui se moquaient des gens qui prient Allah, précise la même source.

La police de Merseyside qui a été mis au courant de ces tweets a procédé à l’arrestation du fan d’Everton à son domicile.

Celui-ci a écopé d’une peine de six semaines de prison avec un sursis de 12 mois prononcés par le Tribunal de Première instance de Liverpool. De même, il suivra obligatoirement un cours sur la « dignité humaine » et effectuera 200 heures de travaux d’intérêt général non payées.

Il est reproché à Gary Hyland d’avoir ciblé la foi musulmane de l’attaquant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Racisme - Egypte - Prison - Twitter (X) - Islam

Aller plus loin

"Black Friday", la une raciste du journal Corriere dello Sport

Le quotidien italien "Corriere dello Sport" est accusé de racisme pour avoir titré à la une, le jeudi 5 novembre 2019, "Black friday". Ce titre accompagne un article sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.