Condamnation d’un supporter pour ses tweets racistes sur Mohamed Salah

2 septembre 2019 - 11h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Gary Hyland, un supporter de football, a été condamné par le Tribunal de Première instance de Liverpool pour avoir publié une série de messages racistes sur l’attaquant égyptien, Mohamed Salah, sur Twitter le 6 août dernier.

Une plaisanterie de mauvais goût lui aura valu la prison. Tout est parti d’une discussion qu’un supporter a engagée en ligne avec des fans de Liverpool. Gary Hyland, 32 ans, a plaisanté sur le fait que l’attaquant égyptien priait La Mecque à la mi-temps et a envoyé des images modifiées de l’équipe entière priant Allah, rapporte alnas.fr.

A ces allégations, un autre supporter lui posa deux questions : quel est le problème avec les musulmans ? Peux-tu au moins l’articuler ?

En réponse, Hyland a envoyé une photo de Salah avec un gilet d’explosifs accompagnée de commentaires racistes et d’autres montages qui se moquaient des gens qui prient Allah, précise la même source.

La police de Merseyside qui a été mis au courant de ces tweets a procédé à l’arrestation du fan d’Everton à son domicile.

Celui-ci a écopé d’une peine de six semaines de prison avec un sursis de 12 mois prononcés par le Tribunal de Première instance de Liverpool. De même, il suivra obligatoirement un cours sur la « dignité humaine » et effectuera 200 heures de travaux d’intérêt général non payées.

Il est reproché à Gary Hyland d’avoir ciblé la foi musulmane de l’attaquant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Racisme - Egypte - Prison - Twitter (X) - Islam

Aller plus loin

"Black Friday", la une raciste du journal Corriere dello Sport

Le quotidien italien "Corriere dello Sport" est accusé de racisme pour avoir titré à la une, le jeudi 5 novembre 2019, "Black friday". Ce titre accompagne un article sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a fixé le montant de référence de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 à 9 euros par personne. Cette aumône, obligatoire pour chaque foyer musulman, doit être versée avant la fin du mois de Ramadan.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...