Recherche

Mohammed VI "très attaché aux coutumes juives marocaines"

© Copyright : DR

18 janvier 2020 - 07h40 - Maroc

Le roi Mohammed VI était mercredi dernier à "Bayt Dakira " à Essaouira, un espace spirituel dédié à la préservation et à la valorisation de la mémoire judéo-marocaine.

H24info a interrogé le grand rabbin et dirigeant de la communauté juive de Casablanca, Joseph Israël, qui a donné son avis sur cette visite du roi qui honore leur communauté.

Pour Joseph Israël, en se rendant dans ce lieu emblématique du judaïsme marocain, le roi veut prouver son affection et son amour pour ce patrimoine qu’il affectionne particulièrement. Le grand rabbin soutient que Mohammed VI, en tant que commandeur des croyants, reste très attaché aux coutumes juives. Mieux, il ne rate aucune occasion d’encourager les Juifs du Maroc à œuvrer pour la sauvegarde de ce patrimoine.

Le chef religieux a expliqué que "Bayt Dakira" est un lieu symbolique, preuve de tolérance, de convivialité entre les religions musulmane, juive et même chrétienne. Un vivre-ensemble entre les religions qui fait du Maroc, une terre de tolérance par excellence.

Mots clés: Mohammed VI , Judaïsme marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact