Accident à Moulay Bousselham : Mohammed VI prend à sa charge les frais

4 avril 2019 - 10h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre entièrement à sa charge les frais d’inhumation et des obsèques des victimes de l’accident qui s’est produit hier matin près de la ville de Moulay Bousselham.

Contrairement à ce qui avait été annoncé au début, le bilan des victimes n’est pas de 14 personnes mais de 9 personnes. Quant aux blessés, les chiffres s’établissent désormais à une trentaine dont 9 sont dans un état critique. Ces précisions viennent du ministre de la Santé dans une déclaration à la presse.

Anas Doukkali a également fait savoir que tous les blessés ont été transférés dans les principaux hôpitaux de la région, à savoir à Souk Larbaâ, à Kénitra et à Larache alors que les cas les plus graves ont été évacués vers l’hôpital militaire de Rabat.

On ignore pour l’instant ce qui s’est produit, mais selon les témoins un camion est entré en collision frontale avec une voiture transportant des ouvrières agricoles. Au Maroc, malheureusement, il n’est pas rare d’apercevoir des voyageurs dans les pick-up et les camions sans protection aucune.

A noter également que le souverain a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes et aux blessés de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Accident - Moulay Bousselham - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : 14 morts et 30 blessés dans un terrible accident (photos) (Màj)

C’est un terrible accident qui a eu lieu aujourd’hui dans la région de Moulay Bouselham, avec la collision frontale entre un bus avec à son bord des ouvrières agricoles et un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.