Voilà pourquoi le roi Mohammed VI va aider Mohamed Timoumi

14 décembre 2019 - 19h50 - Sport - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a instruit un membre de son cabinet à l’effet de prendre intégralement en charge les frais de soins et d’hospitalisation de l’ancienne gloire du football marocain Mohamed Timoumi. Celui-ci traîne une vieille blessure, qui visiblement, met à mal sa santé.

Alors que le roi Mohammed VI s’informait du rôle que les anciennes gloires des Lions de l’Atlas Aziz Bouderbala, Mohamed Timoumi et Noureddine Naybet ont joué dans le fonctionnement du Centre de Maâmoura, il remarqua que Timoumi s’appuyait sur une canne, rapporte Al Akhbar.

Aussitôt, le souverain a interrogé l’ancien joueur. En réponse, il lui a expliqué qu’il s’agit d’une vieille blessure qu’il traîne depuis la demi-finale de l’AS FAR contre le Zamalek, en 1985. Il a rappelé avoir subi un tacle appuyé au cours de ce match, qui occasionna une rupture ligamentaire de la cheville droite et une fissure du péroné. Le ballon d’or africain 1985 a confié au Souverain qu’il souffre de douleurs aux genoux et au dos depuis cette époque.

Dans un élan de bonté, le roi Mohammed VI a instruit un membre de son cabinet de prendre les dispositions nécessaires en vue de la prise en charge intégrale de la blessure des frais médicaux du joueur. Quelques instants après l’entretien entre cette ancienne gloire du football et le souverain, deux médecins de l’hôpital militaire de Rabat ont contacté Mohamed Timoumi pour la mise en place d’un protocole de soins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Santé - Mohamed Timoumi

Aller plus loin

Mohammed VI a-t-il aidé en secret le judoka Teddy Riner ?

Teddy Riner aurait-il bénéficié de l’intervention du roi Mohammed VIpour obtenir la renaissance de la section judo du PSG ? C’est ce que révèle une enquête de Mediapart qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.