Voilà pourquoi le roi Mohammed VI va aider Mohamed Timoumi

14 décembre 2019 - 19h50 - Sport - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a instruit un membre de son cabinet à l’effet de prendre intégralement en charge les frais de soins et d’hospitalisation de l’ancienne gloire du football marocain Mohamed Timoumi. Celui-ci traîne une vieille blessure, qui visiblement, met à mal sa santé.

Alors que le roi Mohammed VI s’informait du rôle que les anciennes gloires des Lions de l’Atlas Aziz Bouderbala, Mohamed Timoumi et Noureddine Naybet ont joué dans le fonctionnement du Centre de Maâmoura, il remarqua que Timoumi s’appuyait sur une canne, rapporte Al Akhbar.

Aussitôt, le souverain a interrogé l’ancien joueur. En réponse, il lui a expliqué qu’il s’agit d’une vieille blessure qu’il traîne depuis la demi-finale de l’AS FAR contre le Zamalek, en 1985. Il a rappelé avoir subi un tacle appuyé au cours de ce match, qui occasionna une rupture ligamentaire de la cheville droite et une fissure du péroné. Le ballon d’or africain 1985 a confié au Souverain qu’il souffre de douleurs aux genoux et au dos depuis cette époque.

Dans un élan de bonté, le roi Mohammed VI a instruit un membre de son cabinet de prendre les dispositions nécessaires en vue de la prise en charge intégrale de la blessure des frais médicaux du joueur. Quelques instants après l’entretien entre cette ancienne gloire du football et le souverain, deux médecins de l’hôpital militaire de Rabat ont contacté Mohamed Timoumi pour la mise en place d’un protocole de soins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Santé - Mohamed Timoumi

Aller plus loin

Mohammed VI a-t-il aidé en secret le judoka Teddy Riner ?

Teddy Riner aurait-il bénéficié de l’intervention du roi Mohammed VIpour obtenir la renaissance de la section judo du PSG ? C’est ce que révèle une enquête de Mediapart qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...