Voilà pourquoi le roi Mohammed VI va aider Mohamed Timoumi

- 19h50 - Sport - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a instruit un membre de son cabinet à l’effet de prendre intégralement en charge les frais de soins et d’hospitalisation de l’ancienne gloire du football marocain Mohamed Timoumi. Celui-ci traîne une vieille blessure, qui visiblement, met à mal sa santé.

Alors que le roi Mohammed VI s’informait du rôle que les anciennes gloires des Lions de l’Atlas Aziz Bouderbala, Mohamed Timoumi et Noureddine Naybet ont joué dans le fonctionnement du Centre de Maâmoura, il remarqua que Timoumi s’appuyait sur une canne, rapporte Al Akhbar.

Aussitôt, le souverain a interrogé l’ancien joueur. En réponse, il lui a expliqué qu’il s’agit d’une vieille blessure qu’il traîne depuis la demi-finale de l’AS FAR contre le Zamalek, en 1985. Il a rappelé avoir subi un tacle appuyé au cours de ce match, qui occasionna une rupture ligamentaire de la cheville droite et une fissure du péroné. Le ballon d’or africain 1985 a confié au Souverain qu’il souffre de douleurs aux genoux et au dos depuis cette époque.

Dans un élan de bonté, le roi Mohammed VI a instruit un membre de son cabinet de prendre les dispositions nécessaires en vue de la prise en charge intégrale de la blessure des frais médicaux du joueur. Quelques instants après l’entretien entre cette ancienne gloire du football et le souverain, deux médecins de l’hôpital militaire de Rabat ont contacté Mohamed Timoumi pour la mise en place d’un protocole de soins.

  • L'ex-joueur Mohamed Timoumi serait dans un état critique

    Parti en France pour subir une opération chirurgicale, suite à une ancienne rupture ligamentaire et à une fissure du péroné, l'ancienne gloire du football marocain, Mohamed Timoumi, s'est retrouvé dans un état végétatif, sinon comateux, suite à une hémorragie interne.

  • Mohamed Timoumi va beaucoup mieux

    Mohamed Timoumi, légende de l'équipe nationale et de l'AS FAR, se porte mieux. C'est, du moins, ce qu'on peut retenir selon l'entourage du joueur.

  • Nouvelle colère du roi Mohammed VI

    Lors de l'inauguration du Complexe Mohammed VI de football à Salé, le Souverain n'a pas apprécié la réaction de l'ex-ministre des sports, Moncef Belkhayat, au sujet de l'ex-gloire du football national, Mohamed Timoumi.

  • Le beau geste du roi Mohammed VI (vidéo)

    L'inauguration, lundi dernier, du Centre national de football à Maâmora près de Salé par le Roi Mohammed VI a vu la présence de plusieurs personnalités du monde politique et sportif.

  • Le destin tragique d'un ancien joueur marocain

    Des anciennes gloires du club ont volé au secours de l'ancien joueur du KAC, Noureddine El Amri, ruiné et affaibli par la maladie. Ceux-ci ont œuvré pour son transfert de l'hôpital de Larache vers un foyer pour personnes âgées à Kénitra.

  • La FRMF répond sèchement à Mohammed Ihattaren

    Une source proche de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) indique que les accusations de la famille Ihattaren portées contre elle sont infondées. Les responsables de la Fédération réfutent catégoriquement les allégations.

  • Le Maroc a proposé des hôtels et des maisons à Mohamed Ihattaren

    Mohamed Ihattaren, jeune attaquant du PSV Eindhoven, a longuement parlé de son choix pour les Pays-Bas et son refus de jouer pour le Maroc avec le média néerlandais AD.

  • La FRMF a payé le rapatriement du corps du père de Mohamed Ihattaren

    Le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, assistera aux funérailles du père de l'international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren. Décédé le dimanche 4 octobre 2019 des suites d'un cancer, Mustapha Ihattaren sera inhumé le 10 octobre dans sa ville natale à à Al Hocéima, dans le nord du Maroc.

  • CHAN 2020 : un autre stage de préparation pour les joueurs locaux

    L'équipe nationale locale effectue, du 6 au 9 janvier, au Complexe sportif Mohammed VI de football à Maâmora (Salé), un stage de préparation, a indiqué un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

  • Football : stage de préparation pour les joueurs locaux

    L'équipe locale nationale débutera un stage de préparation du 11 au 20 novembre 2019 à Rabat, a indiqué un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).