Recherche

Voilà pourquoi le roi Mohammed VI va aider Mohamed Timoumi

© Copyright : DR

14 décembre 2019 - 19h50 - Sport

Le roi Mohammed VI a instruit un membre de son cabinet à l’effet de prendre intégralement en charge les frais de soins et d’hospitalisation de l’ancienne gloire du football marocain Mohamed Timoumi. Celui-ci traîne une vieille blessure, qui visiblement, met à mal sa santé.

Alors que le roi Mohammed VI s’informait du rôle que les anciennes gloires des Lions de l’Atlas Aziz Bouderbala, Mohamed Timoumi et Noureddine Naybet ont joué dans le fonctionnement du Centre de Maâmoura, il remarqua que Timoumi s’appuyait sur une canne, rapporte Al Akhbar.

Aussitôt, le souverain a interrogé l’ancien joueur. En réponse, il lui a expliqué qu’il s’agit d’une vieille blessure qu’il traîne depuis la demi-finale de l’AS FAR contre le Zamalek, en 1985. Il a rappelé avoir subi un tacle appuyé au cours de ce match, qui occasionna une rupture ligamentaire de la cheville droite et une fissure du péroné. Le ballon d’or africain 1985 a confié au Souverain qu’il souffre de douleurs aux genoux et au dos depuis cette époque.

Dans un élan de bonté, le roi Mohammed VI a instruit un membre de son cabinet de prendre les dispositions nécessaires en vue de la prise en charge intégrale de la blessure des frais médicaux du joueur. Quelques instants après l’entretien entre cette ancienne gloire du football et le souverain, deux médecins de l’hôpital militaire de Rabat ont contacté Mohamed Timoumi pour la mise en place d’un protocole de soins.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact