Mohammed VI dans le Top 10 des musulmans les plus influents au monde

19 octobre 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a été désigné 7ᵉ personnalité musulmane la plus influente au monde dans l’édition 2022 du classement « The Muslim 500 », réalisé par le Centre jordanien des recherches et études islamique.

Le souverain marocain occupe la septième place de ce classement dominé par l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, suivis du roi de l’Arabie saoudite, Salman bin Abdul-Aziz Al-Saud et du Grand Ayatollah Hajj Sayyid Ali Khamenei. L’année dernière, le roi Mohammed VI était classé à la septième position.

« Le roi Mohammed VI est le descendant direct du Prophète Mohammad et sa famille règne sur le Maroc depuis près de 400 ans. Il est également reconnu par la constitution marocaine comme étant commandeur des croyants, combinant ainsi l’autorité religieuse et politique », écrit le centre dans la biographie consacrée au souverain.

Voici le top 10 des Musulmans les plus influents au monde :

1 — Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani
2 — Salman bin Abdul-Aziz Al-Saud
3 — Grand Ayatollah Hajj Sayyid Ali Khamenei
4 — Recep Tayyip Erdoğan
5 — Abdallah II de Jordanie
6 — Cheikh Muhammad Taqi Usmani
7 — Roi Mohammed VI
8 — Cheikh Mohammed bin Zayed Al-Nahyan
9 — Grand Ayatollah Sayyid Ali Hussein Al-Sistani
10 — Imran Khan

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Mohammed VI - Classement - Islam

Aller plus loin

Mohammed VI dans le Top 5 des musulmans les plus influents au monde

Le roi Mohammed VI figure une fois de plus dans le classement des personnalités musulmanes les plus influentes au monde "The Muslim 500" qui vient d’être publié par le centre...

Mohammed VI dans le Top 10 des musulmans les plus influents au monde

Cette année encore, le roi Mohammed VI figure dans le classement des personnalités musulmanes les plus influentes au monde "The Muslim 500" publié par le centre royal de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...