Mohammed VI dans le Top 10 des musulmans les plus influents au monde

19 octobre 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a été désigné 7ᵉ personnalité musulmane la plus influente au monde dans l’édition 2022 du classement « The Muslim 500 », réalisé par le Centre jordanien des recherches et études islamique.

Le souverain marocain occupe la septième place de ce classement dominé par l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, suivis du roi de l’Arabie saoudite, Salman bin Abdul-Aziz Al-Saud et du Grand Ayatollah Hajj Sayyid Ali Khamenei. L’année dernière, le roi Mohammed VI était classé à la septième position.

« Le roi Mohammed VI est le descendant direct du Prophète Mohammad et sa famille règne sur le Maroc depuis près de 400 ans. Il est également reconnu par la constitution marocaine comme étant commandeur des croyants, combinant ainsi l’autorité religieuse et politique », écrit le centre dans la biographie consacrée au souverain.

Voici le top 10 des Musulmans les plus influents au monde :

1 — Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani
2 — Salman bin Abdul-Aziz Al-Saud
3 — Grand Ayatollah Hajj Sayyid Ali Khamenei
4 — Recep Tayyip Erdoğan
5 — Abdallah II de Jordanie
6 — Cheikh Muhammad Taqi Usmani
7 — Roi Mohammed VI
8 — Cheikh Mohammed bin Zayed Al-Nahyan
9 — Grand Ayatollah Sayyid Ali Hussein Al-Sistani
10 — Imran Khan

Sujets associés : Religion - Mohammed VI - Classement - Islam

Aller plus loin

Mohammed VI dans le Top 5 des musulmans les plus influents au monde

Le roi Mohammed VI figure une fois de plus dans le classement des personnalités musulmanes les plus influentes au monde "The Muslim 500" qui vient d’être publié par le centre...

Mohammed VI dans le Top 10 des musulmans les plus influents au monde

Cette année encore, le roi Mohammed VI figure dans le classement des personnalités musulmanes les plus influentes au monde "The Muslim 500" publié par le centre royal de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le Maroc a besoin de « tous ses enfants établis à l’étranger », dixit Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a appelé à « la création d’un mécanisme chargé d’accompagner les compétences et les talents marocains à l’étranger, d’appuyer leurs initiatives et leurs projets ». Le message du roi prend en compte les Marocains disséminés dans les...

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Discours du roi Mohammed VI du samedi 20 août 2022

Le roi Mohammed VI a adressé ce samedi 20 août un discours à la nation à l’occasion du 69-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. Le voici dans son intégralité :