Mohammed VI dans le Top 10 des musulmans les plus influents au monde

10 novembre 2017 - 11h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Cette année encore, le roi Mohammed VI figure dans le classement des personnalités musulmanes les plus influentes au monde "The Muslim 500" publié par le centre royal de recherches et des études islamiques jordanien.

Le souverain prend la sixième place de ce classement dominé par Sheikh Ahmad Muhammad Al-Tayyeb, suivis de Salman bin Abdul-Aziz Al-Saud et du roi Abdallah de Jordanie.

« Le Roi Mohammed VI est le descendant direct du Prophète Mohammed et sa famille règne sur le Maroc depuis près de 400 ans. Il est également reconnu par le constitution marocaine comme étant Amir Al Mouminine, ou commandeur des croyants, combinant ainsi l’autorité religieuse et politique… », écrivent les auteurs.

Voici le top 10 des Musulmans les plus influents au monde

• 1 Sheikh Ahmad Muhammad Al-Tayyeb
• 2 Salman bin Abdul-Aziz Al-Saud
• 3 Roi Abdallah de Jordanie.
• 4 Grand Ayatollah Hajj Sayyid Ali Khamenei
• 5 Recep Tayyip Erdogan
• 6 Roi Mohammed VI
• 7 Sheikh Muhammad Taqi Usmani
• 8 Ayatollah Sayyid Ali Hussein Sistani
• 9 Sheikh Abdullah bin Bayyah
• 10 Sheikh Al-Habib Umar bin Hafiz

Le roi Mohammed VI lors de son arrivée à Abou Dhabi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Classement - Islam

Aller plus loin

Mohammed VI dans le Top 10 des musulmans les plus influents au monde

Le roi Mohammed VI a été désigné 7ᵉ personnalité musulmane la plus influente au monde dans l’édition 2022 du classement « The Muslim 500 », réalisé par le Centre jordanien des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.