19 août 2020 - 13h20 - Maroc - Par: K.B
Le lancement des travaux de construction de la Cité des Métiers et des Compétences de Tanger a été donné ce lundi 17 août. La nouvelle génération de centres de formation s’inscrit dans le cadre du Programme de création de 12 Cités à l’horizon 2023-2024.
À l’initiative du roi Mohammed VI, qui avait lancé le 1er chantier le 6 février dernier à Souss-Massa, le projet, doté d’une capacité d’accueil de 3 250 candidats, s’étalera sur une superficie de 12 hectares, et sera opérationnel dans environ 20 mois.
Pour la réalisation de ce programme social, une enveloppe budgétaire de 480 millions de dirhams, dont une partie sera financée par la région de Tanger-Tétouan, a été allouée par le Budget général de l’État et L’OFPPT.
Aménagée en pôles sectoriels dont la vocation est de garantir une formation adaptée aux spécificités actuelles et futures du marché du travail local, la Cité offrira aux candidats 87 branches de formation, dont les deux tiers sont nouvelles. Un pôle industriel doté d’une petite chaîne de production à Tanger, un autre de gestion et du commerce avec une entreprise virtuelle, et une Digital Factory dédiée au pôle numérique et à l’offshoring.
La Cité propose également des formations en tourisme et restauration, en agriculture et Agro-industrie, en pêche maritime et dans les métiers de santé, qui seront dotées chacune de centres d’expérimentation.
Les jeunes entrepreneurs marocains aidés par les États-Unis
La police met fin à une fête de mariage à Agadir, les mariés arrêtés
L’Espagne et le Maroc toujours divisés sur Ceuta et Melilla
Le « Black hole », un sous-marin furtif russe, repéré au large du Maroc
Difficile pour Melissa d’enterrer dignement son mari mort noyé dans un hôtel au Maroc
La situation des femmes-mulets décortiquée
Le roi Mohammed VI ordonne un don pour le Yemen
L’Algérie accuse le Maroc de vouloir le « déstabiliser »
Les mensonges du Polisario démentis par l’ONU
Maroc : nouveau report de l’examen sur la légalisation du cannabis
Légalisation du cannabis : Abdelilah Benkirane menace le PJD
L’ambassade d’Allemagne suspend l’octroi des visas Schengen pour les Marocains