Mondial 2022 : Raoul Savoy, entraîneur de la Centrafrique, « voit le Maroc passer » le premier tour

22 novembre 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de la Centrafrique, Raoul Savoy, analysant les chances des cinq équipes africaines au Mondial, estime que le Maroc est capable de passer le premier tour de la compétition.

Dans un entretien exclusif à Football365, le technicien hispano-suisse affirme que le Maroc a toutes les chances de sortir la tête du groupe F, face à la Croatie, la Belgique et au Canada. « Le premier espoir du Maroc, c’est le Maroc ! C’est une équipe qui ne fait pas beaucoup de bruit, et pourtant toutes les planètes me semblent alignées pour eux. Pour la première fois depuis 1994, c’est un Marocain qui est à la tête de l’équipe. Elle n’a pas subi de forfait important de dernière minute, à l’exception de celui d’Amine Harit », a déclaré Raoul Savoy.

À lire : Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

Et d’ajouter : « Oui, la Croatie est le finaliste sortant et la Belgique un prétendant sérieux, mais la Belgique peut passer à côté et la Croatie me paraît en déclin. Quant au Canada, c’est certes la meilleure équipe nord-américaine, mais la concurrence dans cette zone n’est pas très dense, à part peut-être le Costa Rica et les Etats-Unis. Je vois le Maroc passer. Ils sont capables d’accrocher la deuxième place. Avec Vahid, j’aurais été moins optimiste, je le suis davantage maintenant ».

À lire : Coupe du Monde 2022 : le Maroc , un « outsider à prendre au sérieux au Qatar »

À la question de savoir si Walid Regragui a eu le temps d’apporter sa marque, après le départ de Vahid à trois mois du Mondial, le sélectionneur de la Centrafrique répond sans ambages : « Il y avait trop de tensions avec Vahid. Après pour ce qui est de la marque, je répondrais que le football est plutôt une question d’état d’esprit. Ce changement apaise et rassure, les critiques sont moins vives qu’avec un technicien étranger. Et la nouvelle donne va donner envie aux bannis [Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, NDLR] de prouver qu’ils avaient raison ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Canada - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Croatie

Aller plus loin

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ «...

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs...

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Coupe du Monde 2022 : le Maroc , un « outsider à prendre au sérieux au Qatar »

Adnan Hamad, le sélectionneur de l’équipe de la Jordanie affirme que le Maroc peut être l’outsider de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.