
Maroc-Portugal en futsal : une défaite qui révèle des faiblesses structurelles
La défaite des Lions de l’Atlas face au Portugal (4-1) appelle à la nécessité de revoir certains aspects fondamentaux du système du futsal au Maroc.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) offre de belles primes à l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine Hicham Dguig et aux Lions de l’Atlas après leur participation au Mondial de futsal qui a eu lieu du 14 septembre 2024 au 6 octobre 2024 en Ouzbékistan.
Hicham Dguig recevra une prime de 1 million de dirhams au lieu d’une prime de 600 000 dirhams précédemment fixée par la FRMF. Celle-ci offrira une somme de 500 000 dirhams aux joueurs de l’équipe marocaine, afin de les encourager à continuer à obtenir des résultats positifs lors des prochaines compétitions aux niveaux arabe et continental.
À lire :Mondial de futsal : les Lions de l’Atlas demandent pardon
La sélection marocaine de futsal a été éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde en s’inclinant face au Brésil (1-3), au Complexe Sportif Universel de Boukhara. Elle avait atteint ce même stade de la compétition lors de l’édition précédente. Les hommes de Hicham Dguig ont validé leur ticket pour les quarts de finale après avoir battu l’Iran en huitième de finale.
À lire :Maroc-Portugal en futsal : une défaite qui révèle des faiblesses structurelles
Soufiane El Mesrar et ses coéquipiers ont remporté deux victoires en phase de groupes contre le Panama et le Tadjikistan, mais ont concédé subi une défaite contre le Portugal, avant de chuter contre le Brésil par 3 buts à 1 en quart de finale.
Aller plus loin
La défaite des Lions de l’Atlas face au Portugal (4-1) appelle à la nécessité de revoir certains aspects fondamentaux du système du futsal au Maroc.
Après leurs victoires respectives face à l’Angola (5-1) et le Cameroun (3-2), et leur qualification pour la première Coupe du Monde féminine de futsal de la FIFA, prévue aux...
Sacrées championnes d’Afrique ! Les joueuses de la sélection marocaine de football en salle ont décroché le titre continental ce mercredi. Au terme d’une finale à...
Arrivé chez les Rangers l’été dernier, Hamza Igamane était perçu comme un espoir pour l’avenir. Avec peu d’expérience au plus haut niveau, le jeune attaquant marocain de 22 ans...
Ces articles devraient vous intéresser :