Monoprix bientôt au Maroc

19 octobre 2012 - 21h51 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’enseigne française Monoprix va s’implanter au Maroc en 2013, grâce à un contrat franchise habilitant Monoprix Tunisie à implanter le supermarché français au Maroc.

Filiale à 100% du groupe Casino, Monoprix devrait ouvrir ses premiers magasins au Maroc à partir d’octobre 2013, notamment à Fès et à Casablanca, d’après Adel Ayed, directeur général de Monoprix Tunisie.

Entre 10 et 15 supermarchés sous enseigne Monoprix, seront ouverts au Maroc d’ici deux à trois ans par le groupe Mabrouk, détenteur de la master franchise. L’entreprise tunisienne estime que le marché marocain est plus difficile que le tunisien, mais reste tout de même très porteur.

Au Maroc, Monoprix compte se concentrer sur le haut-de-gamme "avec un mix textile/gourmet/frais. Il y a une clientèle pour cela au Maroc", explique Afif Bejaoui, dirigeant de SNMVT international, filiale du groupe Mabrouk chargée de l’implantation au Maroc, à Jeune Afrique.

L’enseigne française, qui compte ouvrir 50 points de vente en Libye dans les prochaines années, prévoit également de s’implanter en Egypte et en Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Implantation - Tunisie - Franchise - Consommation - Monoprix

Ces articles devraient vous intéresser :

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc : Le poisson du pauvre n’est plus

Au Maroc, le prix de la sardine connait une hausse record à moins d’un mois du Ramadan, atteignant 25 voire 30 dirhams le kilogramme selon les marchés. Une inflation due, selon les professionnels, aux changements climatiques et à la baisse de la...

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...