Monoprix bientôt au Maroc

19 octobre 2012 - 21h51 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’enseigne française Monoprix va s’implanter au Maroc en 2013, grâce à un contrat franchise habilitant Monoprix Tunisie à implanter le supermarché français au Maroc.

Filiale à 100% du groupe Casino, Monoprix devrait ouvrir ses premiers magasins au Maroc à partir d’octobre 2013, notamment à Fès et à Casablanca, d’après Adel Ayed, directeur général de Monoprix Tunisie.

Entre 10 et 15 supermarchés sous enseigne Monoprix, seront ouverts au Maroc d’ici deux à trois ans par le groupe Mabrouk, détenteur de la master franchise. L’entreprise tunisienne estime que le marché marocain est plus difficile que le tunisien, mais reste tout de même très porteur.

Au Maroc, Monoprix compte se concentrer sur le haut-de-gamme "avec un mix textile/gourmet/frais. Il y a une clientèle pour cela au Maroc", explique Afif Bejaoui, dirigeant de SNMVT international, filiale du groupe Mabrouk chargée de l’implantation au Maroc, à Jeune Afrique.

L’enseigne française, qui compte ouvrir 50 points de vente en Libye dans les prochaines années, prévoit également de s’implanter en Egypte et en Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Implantation - Tunisie - Franchise - Consommation - Monoprix

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Bouteille de gaz au Maroc : nouvelle flambée des prix ?

Le Maroc se prépare à une nouvelle flambée des prix du gaz butane. Dès le 1ᵉʳ janvier prochain, le prix des bonbonnes de gaz de 12 kg pourrait grimper de 10 dirhams, passant ainsi de 50 à 60 dirhams. Cette augmentation s’inscrit dans un plan de...

Texas Chicken s’attaque au marché marocain

La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne...

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...