Monoprix bientôt au Maroc

19 octobre 2012 - 21h51 - France - Ecrit par : J.L

L’enseigne française Monoprix va s’implanter au Maroc en 2013, grâce à un contrat franchise habilitant Monoprix Tunisie à implanter le supermarché français au Maroc.

Filiale à 100% du groupe Casino, Monoprix devrait ouvrir ses premiers magasins au Maroc à partir d’octobre 2013, notamment à Fès et à Casablanca, d’après Adel Ayed, directeur général de Monoprix Tunisie.

Entre 10 et 15 supermarchés sous enseigne Monoprix, seront ouverts au Maroc d’ici deux à trois ans par le groupe Mabrouk, détenteur de la master franchise. L’entreprise tunisienne estime que le marché marocain est plus difficile que le tunisien, mais reste tout de même très porteur.

Au Maroc, Monoprix compte se concentrer sur le haut-de-gamme "avec un mix textile/gourmet/frais. Il y a une clientèle pour cela au Maroc", explique Afif Bejaoui, dirigeant de SNMVT international, filiale du groupe Mabrouk chargée de l’implantation au Maroc, à Jeune Afrique.

L’enseigne française, qui compte ouvrir 50 points de vente en Libye dans les prochaines années, prévoit également de s’implanter en Egypte et en Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Implantation - Tunisie - Franchise - Consommation - Monoprix

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Maroc : l’inflation atteint des records (+7,8%)

Après 6,3 % au deuxième trimestre, l’inflation s’est accélérée au Maroc, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP) qui table sur 7,8 % au troisième trimestre 2022.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Maroc : vers la reprise de la franchise Celio

La gestion de Celio, la marque française de prêt-à-porter exclusivement réservée aux hommes et qui dispose d’une multitude de boutiques au Maroc, sera confiée à un autre holding. La procédure pour ce changement de main a démarré et pourrait aboutir...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc manque de lait

Annoncée depuis plusieurs mois par les professionnels du secteur, la pénurie de lait a été confirmée par le gouvernement lors du point de presse hebdomadaire. Selon le porte-parole du gouvernement, la situation et due à plusieurs facteurs.

Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.