"Le monstre de Fès" suspecté d’avoir violé plus de 70 femmes et enfants

12 décembre 2013 - 19h13 - France - Ecrit par : J.L

Un homme accusé d’avoir enlevé, agressé, volé et violé plus de 70 femmes à Fès et dans plusieurs autres villes, a été déféré vendredi devant le procureur général auprès du tribunal de première instance de Fès. Le suspect âgé de 60 ans, est un ancien immigrant marocain en France, qui vit depuis 5 ans dans un quartier populaire de la capitale spirituelle.

Décrit comme un monstre par ses victimes lors d’une conférence de presse organisée mardi à Fès, l’homme est accusé d’avoir agressé sexuellement au moins 70 enfants et femmes âgés de 6 à 45 ans.

Les sévices qu’il faisait subir à ses victimes étaient atroces. L’accusé a été jusqu’à enlever une mère de famille et la violer devant sa fille de six ans. Une autre jeune fille mineure raconte qu’elle a été elle aussi violée en présence d’une amie, sous la menace d’une arme blanche.

Les victimes qui ont accepté de témoigner racontent comment l’homme, qui se faisait passer pour un transporteur clandestin, leur avait proposé ses services, avant de les enlever, de les violer et de leur voler leurs biens.

Des ONG contactées par Bladi.net estiment à plus de 80 le nombre de victimes du "monstre de Fès", affirmant que plusieurs femmes ont préféré garder le silence, de peur du scandale.

Le sexagénaire marié à deux femmes et père de 11 enfants, dont l’un est ingénieur, avait déjà été arrêté et condamné pour les mêmes motifs, avant d’être relâché. Son procès a été reporté au 27 janvier prochain. Plus de 170 ONG de défense des droits des femmes comptent manifester devant le parquet de Fès le jour du procès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Fès - Droits et Justice - Pédophilie - Prison

Aller plus loin

20 ans de prison pour le monstre de Fès

"Le monstre de Fès", un ancien émigré marocain en France accusé d’avoir violé plusieurs dizaines femmes, mais aussi des enfants, a été condamné jeudi à 20 ans de prison ferme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.