"Le monstre de Fès" suspecté d’avoir violé plus de 70 femmes et enfants

12 décembre 2013 - 19h13 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme accusé d’avoir enlevé, agressé, volé et violé plus de 70 femmes à Fès et dans plusieurs autres villes, a été déféré vendredi devant le procureur général auprès du tribunal de première instance de Fès. Le suspect âgé de 60 ans, est un ancien immigrant marocain en France, qui vit depuis 5 ans dans un quartier populaire de la capitale spirituelle.

Décrit comme un monstre par ses victimes lors d’une conférence de presse organisée mardi à Fès, l’homme est accusé d’avoir agressé sexuellement au moins 70 enfants et femmes âgés de 6 à 45 ans.

Les sévices qu’il faisait subir à ses victimes étaient atroces. L’accusé a été jusqu’à enlever une mère de famille et la violer devant sa fille de six ans. Une autre jeune fille mineure raconte qu’elle a été elle aussi violée en présence d’une amie, sous la menace d’une arme blanche.

Les victimes qui ont accepté de témoigner racontent comment l’homme, qui se faisait passer pour un transporteur clandestin, leur avait proposé ses services, avant de les enlever, de les violer et de leur voler leurs biens.

Des ONG contactées par Bladi.net estiment à plus de 80 le nombre de victimes du "monstre de Fès", affirmant que plusieurs femmes ont préféré garder le silence, de peur du scandale.

Le sexagénaire marié à deux femmes et père de 11 enfants, dont l’un est ingénieur, avait déjà été arrêté et condamné pour les mêmes motifs, avant d’être relâché. Son procès a été reporté au 27 janvier prochain. Plus de 170 ONG de défense des droits des femmes comptent manifester devant le parquet de Fès le jour du procès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Fès - Droits et Justice - Pédophilie - Prison

Aller plus loin

20 ans de prison pour le monstre de Fès

"Le monstre de Fès", un ancien émigré marocain en France accusé d’avoir violé plusieurs dizaines femmes, mais aussi des enfants, a été condamné jeudi à 20 ans de prison ferme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...