Montauban : intervention du RAID pour neutraliser un Marocain

- 22h00 - France - Ecrit par : P. A

Retranché chez lui, au deuxième étage d’un immeuble à Montauban (Tarn-et-Garonne), un homme d’origine marocaine s’est mis à hurler en pleine nuit à sa fenêtre, menaçant de faire sauter l’immeuble avec une bouteille de gaz.

Les faits se sont produits ce mardi, vers 4 h 45. L’homme, apparemment ivre, a jeté des meubles sur le trottoir et s’est mis à hurler à la fenêtre de son appartement situé au deuxième étage d’un immeuble, rue Delcassé, menaçant de faire exploser l’immeuble avec une bouteille de gaz.

À lire : Espagne : un Marocain se jette du 3e étage d’un bâtiment

Alertés, les policiers de Montauban bouclent le quartier et évacuent le voisinage par mesure de prudence. Pendant ce temps, l’individu continuait à proférer ses menaces, mêlés de propos liés à la cause palestinienne, relaie La Dépêche.

À lire : Marrakech : un homme se jette du 5ème étage d’un immeuble

Face à la situation, le RAID de Toulouse a été appelé en renfort. L’homme sera interpelé après 6h30. Aucune bouteille de gaz n’a été retrouvée à son domicile. Il sera conduit au commissariat de Montauban, où il a été placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue après avoir été entendu.

À lire : Dépossédé de sa maison, un MRE menace de poursuivre le Maroc en France

Selon les premiers éléments de l’enquête, le prévenu, un cuisinier de profession âgé de 26 ans, est de nationalité espagnole et originaire du Maroc. L’enquête suit son cours pour déterminer ses motivations et les circonstances exactes de l’incident.

  • Ivre, un Marocain détruit le conservatoire de Montauban à coups de barre de fer

    Un jeune homme d'origine marocaine, en état d'ébriété, a vandalisé le conservatoire municipal de musique de Montauban (Tarn-et-Garonne). Interpelé puis présenté devant le juge compétent, il a écopé de six mois de prison avec sursis. Une interdiction du territoire français d'une durée de cinq ans a été prononcée à son encontre.

  • Montauban : Huit agents blessés, une Marocaine en prison

    À Montauban (Tarn-et-Garonne), une jeune Marocaine fortement alcoolisée et un homme ont été arrêtés, placés en garde à vue, puis en détention après un violent affrontement avec des policiers lors d'une intervention nocturne dans un immeuble. Leur procès devrait s'ouvrir devant le tribunal correctionnel de Montauban ce mardi.

  • Montauban : Un Marocain maintenu en détention après des violences sur son ex-femme

    Accusé d'avoir étranglé son ex-compagne devant leurs enfants, Abdessamad El B. restera derrière les barreaux. Le tribunal de Montauban a refusé sa remise en liberté, mettant fin à la situation d'emprise dénoncée par le parquet pour sécuriser la famille jusqu'au procès renvoyé au 16 janvier 2026.

  • Trafic de drogue : un clan familial lié au Maroc jugé à Montauban

    Un clan familial, originaire de Castelsarrasin, est jugé devant le tribunal correctionnel de Montauban, pour son implication dans un vaste trafic de drogue international entre le Tarn-et-Garonne, l'Espagne, le Maroc et les Pays-Bas.

  • Il préparait son mariage au Maroc, il part finalement en prison

    À l'issue d'une comparution immédiate vendredi 7 mars 2025 devant le tribunal judiciaire de Montauban, Fouad L., un homme de près de 40 ans, qui envisageait de se marier au Maroc avec la jeune femme dont il est amoureux, a été écopé d'une peine de prison.

  • Marocains exploités en France : promesses de papiers contre 10 000 euros

    Un réseau d'exploitation de saisonniers marocains a été démantelé dans le Tarn-et-Garonne. Trois personnes, dont deux femmes, ont été arrêtées.

  • Essonne : le défenestré de Viry, un suspect recherché au Maroc

    L'un des hommes soupçonnés d'être impliqué dans le meurtre du Guyanais de 35 ans retrouvé le 23 août 2022 mort au pied d'un hôtel de Viry-Chatillon (Essonne) après avoir été défenestré du 6ᵉ étage de cet établissement, est en fuite au Maroc. Vendredi, deux suspects ont été arrêtés, mis en examen, puis écroués.

  • Un caïd en fuite au Maroc derrière les attaques en Île-de-France ?

    Adel B., 25 ans, a miraculeusement survécu à sa quatrième tentative d'assassinat. Depuis trois ans, il est la cible de tueurs à gages liés à un certain « Mareko Scarla ». Une sombre affaire de rivalité en serait à l'origine, avec un commanditaire présumé réfugié au Maroc.

  • Bagnolet : mystère après la mort d'une Marocaine de 71 ans

    Le corps d'une Marocaine de 71 ans a été retrouvé à son domicile à Bagnolet, avec une plaie à la tête. Suite à cette découverte, le service de police judiciaire de Seine-Saint-Denis mène une enquête pour meurtre.

  • Quatre corps dans la Seine : l'enquête s'accélère

    L'enquête concernant les quatre corps découverts, dont celui d'un Nord-Africain, dans la Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) progresse avec le placement en garde à vue de deux individus par la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. Ces interpellations constituent une étape clé dans une affaire complexe, ouverte après la découverte des victimes le 13 août.