Mort d’un alpiniste espagnol au Mont Toubkal

- 15h32 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un alpiniste espagnol a trouvé la mort dimanche en tentant d’escalader le mont Toubkal, plus haut sommet du Maroc (4167 mètres), situé à 60 km de Marrakech.

L’homme, un passionné de montagne de 46 ans, originaire de Sebta, aurait glissé à cause de la neige qui recouvrait en partie la falaise qu’il tentait d’escalader.

La victime se trouvait dans parc national de Toubkal, avec un groupe d’alpinistes de Sebta, pour escalader le mont dont l’ascension ne présente aucune difficulté technique d’après les amateurs d’alpinisme.

L’ascension du Toubkal prend environ quatre heures et les températures nocturnes y sont très faibles jusqu’au milieu du printemps. Il est recommandé d’être accompagné d’un guide et d’utiliser des crampons.

  • A 8 ans, il gravit les 4167 m du mont Toubkal

    Un garçon de huit ans, originaire d'Angleterre, est devenu l'un des plus jeunes (et peut-être le plus jeune) à grimper Jebel Toubkal, la plus haute montagne du Maroc mais également d'Afrique du Nord.

  • Un Espagnol arrêté à Marrakech pour pédophilie

    Un ressortissant espagnol, objet d'un mandat de recherche national au Maroc pour "perversion sexuelle", a été arrêté samedi à l'aéroport Marrakech Menara.

  • L'Aïd Al Adha célébré vendredi 26 octobre au Maroc

    L'Aïd Al Adha aura lieu le vendredi 26 octobre au Maroc, a indiqué mardi le ministère des Habous et des Affaires islamiques, le premier jour du mois de Dou Al Hijja de l'année 1433 de l'Hégire étant le mercredi 17 octobre.

  • Espagne : carte de séjour à vendre

    Le gouvernement espagnol promet d'accorder le permis de séjour à tout étranger qui achète un appartement dans la péninsule ibérique, dont le prix dépasse 160.000 euros. Cette annonce a été faite par Jaime García-Legaz, secrétaire d'Etat espagnol chargé du Commerce.

  • Un Marocain risque 89 ans de prison en Espagne

    Mohamed El Badoui, Marocain qui avait poignardé le 23 février 2011, onze personnes dans la ville de San Antoni sur l'Île espagnole d'Ibiza, tuant un Espagnol et en aveuglant un autre, encourt 89 ans de prison.

  • La visite d'un ministre espagnol fait polémique au Maroc

    Jorge Fernández Díaz, ministre espagnol de l'Intérieur, s'est rendu au Maroc mercredi dernier, sans que le gouvernement marocain n'en soit informé. Accompagné de hauts sécuritaires, la venue du responsable espagnol est très critiquée dans le nord du Maroc.

  • Marrakech meilleure destination d'Afrique en 2012

    Marrakech a été désignée destination touristique la plus attractive d'Afrique en 2012, lors d'un vote organisé par World Travel Awards, auquel ont participé des professionnels du tourisme de 171 pays.

  • Gravures préhistoriques détruites par les salafises, les autorités démentent

    Des salafistes auraient détruit des gravures préhistoriques représentant le soleil et vieilles de plus de 8000 ans, dans les montagnes du Haut-Atlas, à 20 km de la montagne Toubkal, au sud de Marrakech.

  • Importantes chutes de neige au Maroc

    Une importante dépression ayant traversé le Maroc et les autres pays du Maghreb, a causé d'importantes chutes de neige dans plusieurs régions du royaume ces derniers jours.

  • L'Espagne se mobilise pour un petit marocain gravement brûlé (Màj)

    Un enfant marocain de 12 ans vient d'être transféré à Séville, en Espagne, pour être traité au bras, après avoir subi de multiples brûlures causées par une pylône électrique au Maroc.