
Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.
Driss Benali, économiste et chercheur marocain, est mort dimanche après-midi à l’âge de 69 ans à Marrakech rapporte MAP. Il sera enterré mardi au cimetière Achouhada, à Rabat.
Le défunt, auteur de nombreuses chroniques sur la situation politique et économique du Maroc, était connu pour son esprit critique et ses analyses lucides et parfois décapantes, sur la réalité du pays.
Dans sa dernière interview accordée à Al Massae il y a près d’un mois, Driss Benali avait indiqué que l’exécutif Benkirane n’avait pas le courage nécessaire pour vaincre les lobbies de la corruption. Il précisait alors que le Maroc était partagé entre deux cultures, celle de la démocratie et celle de l’allégeance au Roi Mohammed VI.
En 2011, Driss Benali avait déclaré à Rue89 que "le Parti Justice et Développement, qui est un parti makhzénien, n’avait aucune crédibilité aux yeux des Marocains" au même titre que tous les partis politiques au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :