Mort d’une autre ’’femme-mulet’’ au poste-frontière de Sebta

19 septembre 2019 - 20h30 - Espagne - Ecrit par : I.L

Une femme porteuse marocaine, communément appelée ’’femme-mulet’’ est décédée vers cinq heures du matin le mercredi 18 septembre alors qu’elle attendait du côté marocain de la frontière de Ceuta pour entrer dans cette ville par « Tarajal II ».

Le drame a eu lieu lorsque la femme, se trouvant au bord de la voie, est tombée fortuitement sur le brise-lames, cognant sa tête contre une pierre. Elle n’a pas survécu à ses blessures, rapportent les médias espagnols.

Ses compagnes d’infortune ont déploré le drame tout en dénonçant les conditions de travail et les traitements inhumains dont elles font l’objet. Pour les médias espagnols, ces femmes, au point de passage de Tarajal II, attendent souvent des heures avec leurs charrettes et dorment à la belle étoile, craignant de quitter leur poste pour conserver leur place.

« Ce sont des conditions du tiers monde et inhumaines », précisent les mêmes sources qui réclament l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances du drame. Cet incident met en avant les conditions de travail de ces femmes qui se battent pour survivre et pour subvenir aux moyens de leurs proches en sacrifiant de longues heures avant d’obtenir un ticket pour franchir la frontière « Tarajal II ».

Des incidents du genre sont malheureusement fréquents, car elles sont des milliers à franchir ces postes-frontières de Maroc-Ceuta pour vendre leurs marchandises au Maroc tout en subissant l’ire des autorités espagnoles aux points de passage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Femme marocaine - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.