Le meurtrier de "Jade" passe devant le juge ce mercredi

16 mars 2016 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Marocain résidant en Espagne qui avait mortellement fauché un jeune musicien dans la nuit de dimanche à lundi à Marrakech passera devant le procureur général auprès de la cour d’appel, qui pourrait l’inculper pour « meurtre avec préméditation ».

Venu en vacances à Marrakech, l’homme est accusé d’avoir délibérément fauché Aboubakr El Kaddouri alias « Jade » avec sa voiture après une dispute. Il avait, après son forfait, pris à la fuite à bord de sa Mercedes avant d’être rattrapé quelques heures plus tard par la police.

D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, le jeune MRE était en état d’ivresse au moment des faits, mais contrairement à ce que nous rapportions hier, il était seul à bord de sa voiture. Ses deux amis qui étaient en sa compagnie à l’intérieur du café ne se trouvaient pas avec lui lors de l’accident et ne sont donc pas inquiétés par la justice.

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi quand Aboubakr El Kaddouri, jeune musicien de 23 ans, a été fauché à plusieurs reprises par la voiture suite à une simple dispute dans le café à chicha où il avait l’habitude jouer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Homicide

Aller plus loin

Un jeune musicien fauché par trois MRE à Marrakech après une dispute

Trois jeunes Marocains résidant aux Pays-Bas ont fauché mortellement un jeune musicien de 23 ans lundi, tôt le matin, à Marrakech avant de prendre la fuite à bord de leur voiture.

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...