Le meurtrier de "Jade" passe devant le juge ce mercredi

16 mars 2016 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Marocain résidant en Espagne qui avait mortellement fauché un jeune musicien dans la nuit de dimanche à lundi à Marrakech passera devant le procureur général auprès de la cour d’appel, qui pourrait l’inculper pour « meurtre avec préméditation ».

Venu en vacances à Marrakech, l’homme est accusé d’avoir délibérément fauché Aboubakr El Kaddouri alias « Jade » avec sa voiture après une dispute. Il avait, après son forfait, pris à la fuite à bord de sa Mercedes avant d’être rattrapé quelques heures plus tard par la police.

D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, le jeune MRE était en état d’ivresse au moment des faits, mais contrairement à ce que nous rapportions hier, il était seul à bord de sa voiture. Ses deux amis qui étaient en sa compagnie à l’intérieur du café ne se trouvaient pas avec lui lors de l’accident et ne sont donc pas inquiétés par la justice.

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi quand Aboubakr El Kaddouri, jeune musicien de 23 ans, a été fauché à plusieurs reprises par la voiture suite à une simple dispute dans le café à chicha où il avait l’habitude jouer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Homicide

Aller plus loin

Un jeune musicien fauché par trois MRE à Marrakech après une dispute

Trois jeunes Marocains résidant aux Pays-Bas ont fauché mortellement un jeune musicien de 23 ans lundi, tôt le matin, à Marrakech avant de prendre la fuite à bord de leur voiture.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.