Recherche

Le PAM demande une enquête après la mort d’une Marocaine à Sebta

© Copyright : DR

31 mars 2017 - 13h00 - Société - Par: Bladi.net

Une semaine après la mort de Souad El Khatib, femme-mulet exerçant son activité à Sebta, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) vient de demander au ministère de l’Intérieur de faire toute la lumière sur ce décès.

Contacté par 2m.ma, le porte-parole du PAM, Khalid Adenoun, a affirmé avoir demandé au ministère de l’Intérieur d’ouvrir une enquête, de poursuivre et le cas échéant de sanctionner les responsables de cet incident.

« Tout porte à croire que des drames similaires méconnus du grand public existent. D’où l’urgence d’agir », a expliqué le responsable du PAM, rajoutant que ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit à ce poste-frontière.

Une réunion des collectivités locales, ainsi que du ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville est également exigée par le PAM en vue « d’examiner la situation désastreuse des centaines de femmes-mulets transportant les marchandises dans les passages frontaliers de Sebta et Melilia. »

Jeudi dernier, Souad El Khatib a été grièvement blessée dans une bousculade au poste-frontière à Sebta. Transférée d’abord au centre hospitalier de Fnideq, elle a été transportée ensuite à l’Hôpital de Tétouan où elle perdra la vie. La victime était âgée de 22 ans et avait un bébé de 5 mois.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Fnideq , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Décès , Ministère de l’Intérieur Maroc , Khalid Adenoun

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact