Le PAM demande une enquête après la mort d’une Marocaine à Sebta

31 mars 2017 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une semaine après la mort de Souad El Khatib, femme-mulet exerçant son activité à Sebta, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) vient de demander au ministère de l’Intérieur de faire toute la lumière sur ce décès.

Contacté par 2m.ma, le porte-parole du PAM, Khalid Adenoun, a affirmé avoir demandé au ministère de l’Intérieur d’ouvrir une enquête, de poursuivre et le cas échéant de sanctionner les responsables de cet incident.

« Tout porte à croire que des drames similaires méconnus du grand public existent. D’où l’urgence d’agir », a expliqué le responsable du PAM, rajoutant que ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit à ce poste-frontière.

Une réunion des collectivités locales, ainsi que du ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville est également exigée par le PAM en vue « d’examiner la situation désastreuse des centaines de femmes-mulets transportant les marchandises dans les passages frontaliers de Sebta et Melilia. »

Jeudi dernier, Souad El Khatib a été grièvement blessée dans une bousculade au poste-frontière à Sebta. Transférée d’abord au centre hospitalier de Fnideq, elle a été transportée ensuite à l’Hôpital de Tétouan où elle perdra la vie. La victime était âgée de 22 ans et avait un bébé de 5 mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Fnideq - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Décès - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Khalid Adenoun

Aller plus loin

Bab-Sebta, le cimetière des femmes-mulets (vidéo)

En moins d’un mois, deux femmes sont mortes dans des bousculades à Bab Sebta, dans le nord du Maroc. Aujourd’hui, des voix s’élèvent pour demander l’amélioration des conditions...

Une Marocaine meurt dans une bousculade à Sebta

Une femme d’origine marocaine a trouvé la mort dimanche au poste-frontière de Tarajal II séparant le Maroc et la ville de Sebta.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

La viande consommée par les Marocains dangereuse pour la santé ? un ministre répond

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a assuré du bon état des abattoirs et de la qualité de la viande qui en est issue. Ceci, en réaction aux propos d’un conseiller parlementaire qui a dénoncé l’absence de maintenance des équipements et de...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : la carte des régions redessinée

Le ministère de l’Intérieur marocain envisage un nouveau découpage administratif qui pourrait réduire le nombre de régions de 12 à 9.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...