Recherche

France : 12.000 euros volés dans une mosquée du Blanc-Mesnil

© Copyright : DR

8 juin 2019 - 08h40 - Monde

Le coffre-fort contenant les dons des fidèles de la mosquée de la rue Maxime-Gorki, au Blanc-Mesnil, a été volé par un inconnu. Il contenait entre 10.000 et 12.000 euros et non 90.000 euros comme on a pu le lire sur les réseaux sociaux.

Le vol s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, comme le rapporte le journal Le Parisien, qui précise que l’argent était destiné à la construction de la future mosquée dont le projet est suivi par l’Union des Musulmans du Blanc-Mesnil.

« Nous sommes émus et en colère, se désole l’imam de la mosquée Mohammed Marecar, pour qui un homme de foi ne peut décemment pas voler l’argent d’une mosquée, ni même ses semblables. Je pense plutôt que c’est quelqu’un de l’extérieur ».

A ceux qui s’interrogent sur la présence dans le coffre-fort de cette forte somme, l’imam répond qu’habituellement les responsables ne gardent pas autant de liquide dans la mosquée. « Habituellement, il n’y en a pas autant, car il est déposé chaque jour à la banque. Mais le voleur avait préparé son coup en venant un week-end, quand les banques sont fermées… ».

Une plainte a d’ores et déjà été déposée auprès du commissariat et comme on affirme du côté de la mairie, 103 caméras quadrillent la ville et on devrait donc très bientôt voir le dénouement de cette enquête.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact