Recherche

La mosquée de Mulhouse se mobilise avec les Restos du cœur

© Copyright : DR

7 avril 2020 - 08h00 - Monde

Mulhouse fait partie des villes durement frappées par l’épidémie du covid-19, avec un nombre très important de cas de contamination. En ces temps de crise, la mosquée An-Nour, gérée par l’Association des musulmans d’Alsace à Mulhouse (AMAL), a décidé de venir en aide aux personnes démunies.

L’association De Bon Cœur, qui représente le pôle solidarité de l’AMAL, s’est associée avec l’antenne locale des Restos du Cœur pour "collecter des denrées alimentaires non périssables". L’opération de solidarité a été officiellement lancée vendredi 3 avril par la voix de l’imam Soulayman Barry qui, lors d’un prêche diffusé sur les réseaux sociaux, a appelé les fidèles à "exprimer leur foi de manière solidaire pour venir en aide à tous leurs frères et sœurs en humanité, afin qu’ils puissent traverser cette crise dans de bonnes conditions".

Les personnes de bonne volonté ont jusqu’au vendredi 10 avril, pour déposer "les denrées à la mosquée, les lieux de culte pouvant demeurer ouvertes en France à condition qu’ils ne rassemblent pas plus de 20 personnes et que les gestes barrières puissent être respectés".

Pour ceux qui sont dans l’incapacité de se déplacer pour une raison ou une autre, l’AMAL propose une alternative consistant à participer à une cagnotte en ligne "qui sera entièrement reversée aux Restos du Cœur de Mulhouse".

L’Association n’est pas à sa première action de solidarité. En février dernier, elle avait organisé avec succès, une collecte de denrées alimentaires à travers les mosquées de Mulhouse ainsi que celles de son agglomération, pour le compte de la Banque alimentaire du Haut-Rhin.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact