
Stellantis délaisse (de plus en plus) l’Espagne pour le Maroc
Stellantis prévoit de produire la version électrique du Citroën C4 sur son site de Kénitra au Maroc, tout en poursuivant l’assemblage du modèle à motorisation thermique à...
Pour répondre à la demande croissante, Stellantis augmentera la production de son moteur essence 3 cylindres turbo PureTech. Le groupe automobile a décidé d’étendre sa production en intégrant de nouvelles lignes d’assemblage à son usine de Kénitra, au Maroc.
Située dans la zone franche Atlantic Free Zone, cette usine a été inaugurée en 2019. Elle joue un rôle majeur dans la stratégie de Stellantis pour la région Afrique-Moyen-Orient. Le moteur PureTech, reconnu pour ses performances et son efficacité, a été primé à plusieurs reprises comme « moteur international de l’année ».
Il est utilisé dans un grand nombre de véhicules du groupe, notamment les modèles des marques Opel et Vauxhall. Stellantis a déjà produit 3,8 millions d’unités de ce moteur dans ses différentes usines à travers le monde.
À lire : Stellantis : L’Italie sacrifiée au profit du Maroc ?
Outre le site marocain, le PureTech est également assemblé en France, à Douvrin et Trémery, ainsi qu’en Chine, en Pologne et en Hongrie. L’objectif de cette expansion est de répondre à la forte demande pour ce moteur.
Stellantis prévoit d’atteindre une capacité de production de 460 000 moteurs par an à Kénitra à court terme. Le groupe mise sur les technologies de pointe de l’usine et sur un réseau logistique performant pour y parvenir.
Aller plus loin
Stellantis prévoit de produire la version électrique du Citroën C4 sur son site de Kénitra au Maroc, tout en poursuivant l’assemblage du modèle à motorisation thermique à...
L’inquiétude grandit en Italie face à la stratégie de Stellantis. Le géant automobile, tout en diminuant de moitié la capacité de production de son usine de Melfi et de sa...
Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.
Après les voitures ordinaires et les voitures électriques, Stellantis a décidé de produire des robots AGV (Automated Guided Vehicle) dans son usine de Kénitra au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :