Recherche

Le Prince Moulay Hicham porte plainte contre Abdelilah Benkirane

© Copyright : DR

17 juin 2013 - 13h42 - Maroc

Le Prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, a porté plainte contre Abdelilah Benkirane et Nizar Baraka, en leur qualité de chef du gouvernement et ministre des Finances, en raison d’un conflit autour d’un terrain situé dans la région de Tétouan, où le richissime Prince a entamé depuis plusieurs années la construction d’un important projet d’investissement.

Dans sa plainte, le Prince Moulay Hicham accuse les services du gouvernement d’avoir bloqué les procédures de cession d’un terrain situé en face du complexe touristique de Kabila, dans la région de Tétouan, où il avait déjà commencé à construire un complexe sportif.

L’affaire remonte à 1987, quand le Prince avait présenté une demande pour l’acquisition d’une parcelle de terrain relevant du domaine de l’Etat, pour l’intégrer à son projet, d’une surface de 26 hectares.

Le projet avait été alors autorisé en 1989, mais la cession du terrain n’avait jamais été achevée, en raison d’un conflit autour d’un lot de terrains, faisant partie de la parcelle demandée par le Prince.

Le chercheur en sciences sociales, n’en est pas moins un homme d’affaires prospère, propriétaire entre autres du groupe "Al Tayyar Energy", à travers lequel, il a investi plus de 100 millions de dollars dans les énergies renouvelables à Bangkok, en Thaïlande en 2005.

Fils de feu Moulay Abdallah, frère du défunt Roi Hassan II, Moulay Hicham, a hérité l’essentiel de sa fortune de son père. Au Maroc, le Prince Rouge est l’un des plus importants propriétaires terriens du pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact