Abdelhadi Khairat s’excuse, Moulay Hicham retire sa plainte

15 octobre 2012 - 18h56 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le député USFP Abdelhadi Khairat s’est excusé auprès du prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI. En août dernier, Khairat avait accusé le Prince rouge de détournement de fonds publics.

Abdelhadi Khairat, qui affirme ne pas avoir voulu porter atteinte au prince, a adressé une lettre à Moulay Hicham, dans laquelle il reconnait que ses accusations étaient infondées.

Moulay Hicham avait intenté un procès au député socialiste pour diffamation, et demandé à Khairat, connu pour ses sorties quelques fois démesurées, d’apporter les preuves de ces détournements de fonds.

Un proche du Prince rouge explique que "ce ne sont pas les excuses de Khairate qui intéressaient le prince, mais le fait qu’il reconnaisse que ses propos étaient infondés". Satisfait, Moulay Hicham a décidé de retirer sa plainte.

La semaine dernière, Abdelhadi Khairate, victime de plusieurs fractures après une chute, avait reçu un bouquet de fleurs de Moulay Hicham, lui souhaitant prompt rétablissement.

Homme d’affaires prospère, Moulay Hicham a investi plus de 100 millions de dollars dans les énergies renouvelables à Bangkok, en Thaïlande en 2005, à travers sa société Al Tayyar Energy. Le prince, connu pour son avis critique sur la monarchie marocaine, a également hérité d’une fortune considérable léguée par son défunt père, le prince Moulay Abdallah, frère de feu Hassan II.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Procès - Moulay Hicham - Abdelhadi Khairat

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.