Mounir El Hamdaoui quitte Fiorentina pour Malaga

29 août 2013 - 23h55 - Espagne - Ecrit par : J.L

Mounir El Hamdaoui, attaquant marocain de l’équipe italienne Fiorentina, a été prêté avec option d’achat pour une saison par son club au Malaga CF. Le joueur a été présenté jeudi au public andalou.

L’international marocain qui portera le maillot numéro 7, a déclaré aux médias lors d’une conférence de presse, qu’il n’était pas une star, expliquant avoir rejoint Malaga pour aider l’équipe à marquer un maximum de but contre ses adversaires.

El Hamdaoui avait été cédé par son ancien club néerlandais, l’Ajax Amsterdam, à Fiorentina en juillet 2012, pour 850.000 euros. Le joueur était en manque de temps de jeu avec ses deux anciennes équipes.

En 19 matchs avec Fiorentina, le Marocain a tout de même réussi à marquer trois buts. A 29 ans, le joueur compte 15 sélections avec les Lions de l’Atlas.

Formé à l’Excelsior Rotterdam, Mounir El Hamdaoui a fait l’essentiel de sa carrière aux Pays-Bas, où il a été élu meilleur joueur de l’année en 2008.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Italie - Mounir El Hamdaoui - Transfert - Malaga - Lions de l’Atlas - Mercato 2013

Ces articles devraient vous intéresser :

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.