Liège : obsèques de Mounir, trentenaire tué à Droixhe

25 février 2022 - 11h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Les obsèques de Mounir El Afia, un trentenaire mort fusillé à Droixhe dimanche dernier, se déroulent ce vendredi 25 février à Liège. Les enquêteurs recherchent activement l’auteur ou les auteurs des coups de feu.

Les faits se sont déroulés au croisement de la rue Général de Gaulle et rue Libon, à Droixhe dimanche 20 février. Alors qu’il se trouvait à bord de sa voiture, Mounir El Afia, 33 ans, a été atteint par plusieurs coups de feu. L’auteur des tirs qui se trouvait, lui, à bord d’une autre voiture en mouvement a pris la fuite. La victime a été transportée à l’hôpital des Bruyères par son frère qui était à proximité. Peu avant minuit, le trentenaire a succombé à ses blessures.

À lire : Mocro Maffia : un Marocain tué d’une balle dans la tête près de Cadix

La section des homicides de la police judiciaire fédérale de Liège mène une enquête pour élucider cette affaire. Le parquet de Liège fait savoir que le ou les auteurs des coups de feu n’ont pas encore été identifiés. Mounir, quant à lui, était connu de la justice, ajoute le parquet. Selon Sudinfo, certains éléments tendent à faire penser qu’il s’agit d’un règlement de comptes. Après la prière funéraire à mosquée Al Itissam, Mounir va être enterré ce vendredi dans un cimetière à Liège.

Sujets associés : Liège - Enquête - Décès

Aller plus loin

Mocro Maffia : un Marocain tué d’une balle dans la tête près de Cadix

Le corps sans vie d’un Marocain, porté disparu à Malaga, a été retrouvé à Chiclana de la Frontera (Cadix), à quelques mètres de son véhicule qui a été incendié. Il a été tué...

Justice pour Hanane, violée et assassinée !

L’Association démocratique des Femmes du Maroc (ADFM) demande que justice soit faite dans l’affaire du meurtre d’Hanane, une femme violée et torturée, dans le quartier du...

Belgique : un chauffard ivre tue un Marocain

Alors qu’il rentrait chez lui en compagnie de deux amis après le match Italie-Angleterre, Mohamed Azdaz, un Marocain de 45 ans a été tué par un jeune conducteur ivre qui roulait...

Pays-Bas : un règlement de comptes au sein de la mafia marocaine fait un mort (vidéo)

Quelques jours après son rapatriement du Maroc vers les Pays-Bas, Brahim Azaim, 25 ans, a été tué par balles à Rotterdam, dimanche 10 mai.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.