
Mouton de l’Aïd al-Adha : La fête du sacrifice menacée au Maroc ?
À l’approche de la célébration de l’Aïd al-adha, de nombreux Marocains s’inquiètent de la hausse continue des prix du mouton pour le sacrifice.
Un mouton a sauté à deux jours de l’Aïd al-Adha (samedi) du 7ᵉ étage d’un immeuble résidentiel à Tétouan.
Le mouton a réalisé une chute libre effroyable. L’animal est tombé sur une voiture garée devant un immeuble résidentiel dans le quartier Al Hamama, endommageant le véhicule. Aucun blessé n’est à déplorer. L’animal a subi plusieurs fractures. Un boucher a dû l’égorger sur place.
À lire :Maroc : l’énigme des moutons morts à Berrechid enfin élucidée
À son arrivée sur les lieux, la police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident. Le propriétaire a acheté ce mouton à 4000 DH dans un marché local où les prix de l’Aïd ont flambé depuis quelques jours.
Aller plus loin
À l’approche de la célébration de l’Aïd al-adha, de nombreux Marocains s’inquiètent de la hausse continue des prix du mouton pour le sacrifice.
À l’approche de l’Aïd al-Adha, les intermédiaires usent de subterfuges pour escroquer les acheteurs de mouton dans les marchés.
Les Marocains devront dépenser énormément pour acheter le mouton de l’Aïd en cette période marquée par l’inflation des prix. L’analyste économique Rachid Lahlou note que la...
Une quarantaine de moutons auraient été retrouvés dans un appartement au quartier des Liserons à Nice, selon Anthony Borré, premier adjoint au maire de la ville.
Ces articles devraient vous intéresser :