Très cher Aid al adha pour les Marocains
L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.
Au Maroc, la hausse des prix du mouton soulève des inquiétudes quant à la tenue effective de l’Aïd al-adha cette année.
Les prix du mouton pour le sacrifice connaissent une hausse sans précédent depuis trois ans. Cette année, ils ont augmenté d’environ 1 000 dirhams par rapport à 2023, et de 2 000 dirhams par rapport à 2022, confie un commerçant à Aljarida24.
À lire : Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux
Ainsi, les moutons qui se vendaient à 4 000 dirhams l’année dernière, coûtent plus de 5 000 dirhams cette année, déplore le commerçant qui rappelle que les moutons importés d’Espagne et des pays voisins grâce aux subventions de l’État, n’ont pas contribué à faire baisser les prix l’année dernière.
Face à cette hausse continue des prix, de nombreux Marocains appellent à l’annulation de l’Aïd el Kébir cette année.
Aller plus loin
L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.
Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.
À l’approche de la célébration de l’Aïd al-adha, de nombreux Marocains s’inquiètent de la hausse continue des prix du mouton pour le sacrifice.
Le prix du mouton devrait augmenter de 15 à 25 % par rapport à l’année dernière, selon le ministère marocain de l’Agriculture. Une flambée des prix qui suscite des inquiétudes...
Ces articles devraient vous intéresser :