MRE : une liaison par hélicoptère entre Algésiras et Tanger

23 août 2019 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

L’ampleur des activités au niveau de l’héliport d’Algésiras fait envisager à ses autorités le lancement de liaisons en direction de la ville autonome de Ceuta et de l’aéroport de Tanger au Maroc.

Pour atteindre cet objectif, la société qui exploite les liaisons régulières de transport de passagers et de marchandises par hélicoptère entre Ceuta, Algésiras, Málaga et Melilla mise sur l’acquisition de la catégorie des vols internationaux, indique Europa sur. Le média espagnol voit dans la mise en place d’une escale obligatoire à Algésiras, la possibilité d’une liaison directe avec la ville autonome, réglant ainsi les dissensions politiques, à savoir, notamment, les revendications marocaines sur Ceuta.

Du côté d’Hélity, la société qui exploite les liaisons régulières de transport de passagers et de marchandises de l’héliport d’Algésiras vers les destinations actuelles mentionnées, l’espoir est permis. "Nous continuons à travailler sur l’héliport d’Algésiras, afin qu’il devienne international et l’objectif est en bonne voie : les cabines de verre pour la police des frontières ont déjà été reçues", affirment les responsables.

Mieux, la société Hélity s’est déjà par ailleurs procuré un nouvel hélicopère AW-319, comme les deux avec lesquels elle opère déjà, afin de renforcer la flotte, d’entretenir et d’améliorer la fréquence et la régularité des vols. Par ailleurs, il est prévu de construire bientôt un deuxième hangar dans le port de Ceuta.

Faut-il le souligner, en juillet dernier, l’héliport d’Algésiras a enregistré 3 524 passagers et 308 mouvements, entre des itinéraires commerciaux et d’autres types d’opérations. Un record qui selon les responsables d’Hélity représente une augmentation de 13,7% du nombre de passagers et de 3,4% du volume des opérations par rapport aux mêmes dates l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Algésiras - Tanger - MRE

Aller plus loin

Quels sont les freins à la liaison Algésiras-Maroc par hélicoptère ?

La société “Hélity” attend toujours des autorités espagnoles les autorisations nécessaires pour établir des liaisons aériennes par hélicoptère entre Algésiras et Tanger et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Construire au Maroc : ce que les MRE doivent payer au fisc

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, bâtir une maison au pays natal est l’aboutissement d’un projet de vie. Une ambition qui peut cependant receler des subtilités fiscales. Une contribution spécifique, détaillée dans le guide fiscal, vient...

Douane marocaine : cinq cas où les MRE ne paient pas de taxes

Les voyageurs, y compris les Marocains résidant à l’étranger (MRE), bénéficient de certaines exonérations fiscales prévues par le Code général des impôts. Voici cinq cas concrets où vous n’avez rien à payer.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Importation de voiture au Maroc : ce que les MRE doivent absolument savoir

Chaque année, des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE) choisissent de passer leurs vacances au Maroc à bord de leur propre véhicule. Cette possibilité s’accompagne d’un certain nombre de règles précises. La plus importante : le respect du...