Recherche

MRE : une liaison par hélicoptère entre Algésiras et Tanger

© Copyright : DR

23 août 2019 - 20h20 - Marocains du monde

L’ampleur des activités au niveau de l’héliport d’Algésiras fait envisager à ses autorités le lancement de liaisons en direction de la ville autonome de Ceuta et de l’aéroport de Tanger au Maroc.

Pour atteindre cet objectif, la société qui exploite les liaisons régulières de transport de passagers et de marchandises par hélicoptère entre Ceuta, Algésiras, Málaga et Melilla mise sur l’acquisition de la catégorie des vols internationaux, indique Europa sur. Le média espagnol voit dans la mise en place d’une escale obligatoire à Algésiras, la possibilité d’une liaison directe avec la ville autonome, réglant ainsi les dissensions politiques, à savoir, notamment, les revendications marocaines sur Ceuta.

Du côté d’Hélity, la société qui exploite les liaisons régulières de transport de passagers et de marchandises de l’héliport d’Algésiras vers les destinations actuelles mentionnées, l’espoir est permis. "Nous continuons à travailler sur l’héliport d’Algésiras, afin qu’il devienne international et l’objectif est en bonne voie : les cabines de verre pour la police des frontières ont déjà été reçues", affirment les responsables.

Mieux, la société Hélity s’est déjà par ailleurs procuré un nouvel hélicopère AW-319, comme les deux avec lesquels elle opère déjà, afin de renforcer la flotte, d’entretenir et d’améliorer la fréquence et la régularité des vols. Par ailleurs, il est prévu de construire bientôt un deuxième hangar dans le port de Ceuta.

Faut-il le souligner, en juillet dernier, l’héliport d’Algésiras a enregistré 3 524 passagers et 308 mouvements, entre des itinéraires commerciaux et d’autres types d’opérations. Un record qui selon les responsables d’Hélity représente une augmentation de 13,7% du nombre de passagers et de 3,4% du volume des opérations par rapport aux mêmes dates l’année dernière.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact