Bientôt une ligne régulière d’hélicoptère entre Algésiras et Tanger
Une ligne régulière d’hélicoptère entre Algésiras (Espagne) et Tanger et Tétouan (Maroc) devrait bientôt voir le jour.
La société “Hélity” attend toujours des autorités espagnoles les autorisations nécessaires pour établir des liaisons aériennes par hélicoptère entre Algésiras et Tanger et Tétouan. Pour contourner cette difficulté, elle examine la possibilité de relier les deux villes marocaines depuis l’aéroport de Gibraltar.
Helity cherche depuis des années à lancer de nouvelles lignes, en plus de Malaga et Ceuta sur lesquelles elle opère actuellement au départ d’Algésiras. Mais les autorités espagnoles tardent à lui délivrer les autorisations nécessaires pour démarrer ces nouvelles liaisons, font savoir des sources à El Faro de Ceuta.
À lire : La liaison Algésiras-Maroc par hélicoptère se précise
Cela fait plus de quatre ans que le ministère de l’Intérieur espagnol a présenté en conseil des ministres un projet visant à permettre à l’héliport d’Algesiras de fonctionner en tant que point de passage frontalier Schengen. Mais jusque-là, ce projet n’a pas été approuvé, bloquant de fait la liaison par hélicoptère avec le port de Cadix et avec Tétouan et Tanger.
À lire : Bientôt une ligne régulière d’hélicoptère entre Algésiras et Tanger
Les mêmes sources rappellent que l’Agence espagnole de la sécurité aérienne avait délivré en juillet 2010 à l’héliport d’Algésiras un certificat de conformité aux normes requises pour mener des opérations de transport aérien. Pour le moment, cet héliport ne dessert que Sebta, ville autonome qui ne fait pas partie de l’espace Schengen.
Aller plus loin
Une ligne régulière d’hélicoptère entre Algésiras (Espagne) et Tanger et Tétouan (Maroc) devrait bientôt voir le jour.
L’ampleur des activités au niveau de l’héliport d’Algésiras fait envisager à ses autorités le lancement de liaisons en direction de la ville autonome de Ceuta et de l’aéroport...
La compagnie aérienne Hélity compte lancer à partir du mois de juin prochain une liaison par hélicoptère entre les villes de Tanger et Algésiras, vient-elle d’indiquer dans un...
La compagnie aérienne Hélity finalise les procédures pour lancer la liaison aérienne par hélicoptère entre Cadix (Algésiras) et les villes marocaines de Tanger et Tétouan.
Ces articles devraient vous intéresser :