Un MRE arrêté avec 680 000 dirhams de marchandises douteuses à Tanger-Med

13 septembre 2020 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les agents de la douane en service au port de Tanger-Med, ont intercepté un véhicule utilitaire transportant une quantité importante de téléphones et d’appareils électroniques sans autorisation.

Une opération de fouille minutieuse a permis de mettre en échec mardi dernier, une tentative d’introduction sur le territoire national une quantité de téléphones portables et d’appareils électroniques, rapporte La Map.

Au total 31 smartphones nouvelle génération, 101 disques durs, 498 cartes mémoires et 58 CD de jeux électroniques ont été dissimulés avec soins à l’intérieur du véhicule utilitaire immatriculé en Italie et voulant s’introduire sur le territoire national sans déclaration préalable auprès de l’administration des douanes et des impôts indirects.

Le conducteur est un Marocain résident en Italie. Il a été soumis aux procédures judiciaires en vigueur. Il faut également préciser que la valeur de la marchandise saisie dépasse 680 000 dirhams, informe la même source.

Sujets associés : Italie - Tanger - Tanger Med - Douane marocaine

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Saisie de 1928 smartphones au port de Tanger-Med

Arrestation de deux conducteurs de camions de transport international qui voulaient introduire de manière frauduleuse sur le territoire marocain 1928 smartphones neufs de...

Des MRE atteints de coronavirus arrivent à Tanger-Med

Des personnes ont été testées positives parmi 559 passagers de nationalités marocaine, française, belge, à bord d’un navire en provenance de Gênes (Italie) avec comme...

Port Tanger-Med : saisie de 190.000 chargeur de téléphones portables

Les services du Ministère de l’Industrie, de l’investissement, de l’économie verte et numérique, chargés du contrôle de la qualité, en coordination avec les services de la...

Deux policiers à Tanger-Med impliqués dans un vaste trafic de cannabis

Deux agents de police et trois employés de la compagnie de transport FRS, ont été mis en examen pour complicité d’exportation de cannabis en bande organisée. L’enquête est...

Nous vous recommandons

Italie

Sofyan Amrabat pourrait atterrir à l’AC Milan

L’international marocain Sofyan Amrabat serait inscrit sur les tablettes de l’AC Milan. Selon certains médias locaux, le club s’est renseigné auprès de la Fiorentina pour une probable signature dès ce mercato hivernal.

Arsenal propose 50 millions d’euros pour Achraf Hakimi

L’Inter Milan continue de faire barrage à tous les clubs qui montrent de l’intérêt pour l’international marocain Achraf Hakimi. Le dernier en date à vouloir mettre une offre ferme sur la table est celui d’Arsenal.

Mohamed Ihattaren devrait revenir près de sa famille

Le feuilleton Mohamed Ihattaren devrait trouver une issue au mois de janvier prochain. Le joueur néerlandais d’origine marocaine quitterait l’Italie, pays où il n’arrive pas s’intégrer, pour rentrer aux Pays-Bas.

Visa : important message de l’ambassade d’Italie à Rabat

L’ambassade d’Italie à Rabat apporte un démenti formel au sujet de la suspension de ses relations avec la société TLS pour la gestion des services de demande de visas.

Feyenoord, prochaine destination de Mohamed Ihattaren ?

Sous contrat avec la Juventus de Turin jusqu’en 2025, Mohamed Ihattaren a été prêté à la Sampdoria cette saison. Mais le joueur marocain n’a disputé aucun match avec le club italien et a même disparu avant de réapparaître au bout de trois semaines,...

Tanger

Sète : des bateaux en direction du Maroc contrôlés

À Sète, les autorités marocaines et françaises s’assurent de la bonne organisation des transits et des contrôles de passagers en direction de Tanger et de Nador au Maroc. Il a été procédé, mardi 5 juillet, vers 18h, au déploiement d’un dispositif de...

Tanger : les rénovations culturelles se poursuivent à grands pas

Covid-19 ou pas, Tanger poursuit la rénovation de son patrimoine culturel et historique. Soutenus par plusieurs autorités, bon nombre de chantiers évoluent à grands pas et certains sont déjà achevés.

Tanger : ils cachaient de la drogue dans des planches en bois

Trois individus ont été arrêtés samedi après midi par les éléments de la police judiciaire du district de Beni Makada à Tanger. Ils sont impliqués dans une affaire de trafic d’une importante quantité de drogue destinée au trafic international.

Des entreprises du secteur automobile quittent l’Ukraine pour le Maroc

L’invasion russe en Ukraine pousse certaines entreprises de l’industrie automobile à quitter ce pays, qui était le centre de gravité du secteur en Europe, pour aller s’installer au Maroc.

Tanger : 27 ouvriers aux urgences pour asphyxie au gaz

Une trentaine de salariés d’une usine de textile ont été sauvés in extremis. Selon des témoins, ce sont pour la plupart des ouvrières qui ont été asphyxiées au gaz butane. Un drame évité de justesse, plus d’un an après le décès d’une vingtaine...

Tanger Med

Le port Tanger-Med pulvérise les ports espagnols

Le port de Tanger-Med, port géostratégique pour le trafic de marchandises, est en pleine expansion, dépassant de loin ses concurrents les plus directs en Espagne que sont les ports d’Algésiras et de Valence.

Trafic d’anguilles : deux Marocains arrêtés en Espagne

La Garde civile a arrêté au port d’Algésiras deux Marocains en possession de plus de 190 kilos d’anguilles d’une valeur estimée à plus de 250  000 euros.

Opération Marhaba 2021 : Algésiras se prépare

En attendant l’annonce officielle par le Maroc et l’Espagne de l’organisation de l’Opération Marhaba 2021, l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) se prépare déjà pour sa réalisation dans de bonnes conditions.

Tanger Med met KO le port d’Algésiras

Les meilleures performances enregistrées par Tanger Med ces dernières années lui ont permis de surclasser le port d’Algésiras, jadis premier dans ce domaine. En 2020, le port marocain a traité près de 5,8 millions de conteneurs EVP, soit une...

Suspension du trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa

Le port de Tarifa a été fermé aux passagers en direction du Maroc (Port Tanger ville) dimanche en raison de forts vents que connaît le détroit de Gibraltar.

Douane marocaine

Tanger Med : 650kg de drogue saisis dans une voiture se rendant en France

Les services de police et de la douane exerçant au port Tanger Med ont mené samedi deux opérations qui ont abouti à la saisie de 745kg de résine de cannabis à bord d’un camion et d’une voiture utilitaire de transport international immatriculés au Maroc.

Espagne : des parlementaires demandent la tenue en urgence de la réunion de haut niveau avec le Maroc

Le Groupe parlementaire du Parti populaire (PP) a demandé à la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Arancha González Laya, de retenir en urgence avec le Maroc une date pour la tenue de la réunion de haut niveau. Pour ces...

Un Marocain d’Italie arrêté avec plus de 85  000 euros à Tanger Med

Un trafic de devise de plus de 85 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.

Maroc : augmentation du taux de pénétration des cigarettes de contrebande en 2021

Le taux de pénétration des cigarettes de contrebande sur le marché marocain est passé de 1,37 % à 1,91 % en 2021, selon les chiffres publiés par l’Administration des Douanes et Impôts indirects (ADII).

Douane marocaine : le délai d’admission des exportations prolongé

En raison des effets persistants de la crise sanitaire sur les exportations, la douane marocaine a décidé de prolonger de 6 mois les mesures d’assouplissement prises pour soutenir les opérateurs économiques.