Un MRE arrêté avec 680 000 dirhams de marchandises douteuses à Tanger-Med

13 septembre 2020 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les agents de la douane en service au port de Tanger-Med, ont intercepté un véhicule utilitaire transportant une quantité importante de téléphones et d’appareils électroniques sans autorisation.

Une opération de fouille minutieuse a permis de mettre en échec mardi dernier, une tentative d’introduction sur le territoire national une quantité de téléphones portables et d’appareils électroniques, rapporte La Map.

Au total 31 smartphones nouvelle génération, 101 disques durs, 498 cartes mémoires et 58 CD de jeux électroniques ont été dissimulés avec soins à l’intérieur du véhicule utilitaire immatriculé en Italie et voulant s’introduire sur le territoire national sans déclaration préalable auprès de l’administration des douanes et des impôts indirects.

Le conducteur est un Marocain résident en Italie. Il a été soumis aux procédures judiciaires en vigueur. Il faut également préciser que la valeur de la marchandise saisie dépasse 680 000 dirhams, informe la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Tanger - Tanger Med - Douane marocaine

Aller plus loin

Un MRE arrêté avec 54.000 euros à Tanger-Med

Une somme de 54.160 euros non-déclarés a été saisie au port de Tanger Med. L’opération a été menée par la brigade conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale...

Tanger-Med : un MRE arrêté avec 16 kilos de cocaine

Les éléments de la sûreté nationale du port de Tanger Med ont déjoué, samedi 1er août, une tentative de trafic de drogue. Un Belge âgé de 35 ans a été interpellé.

Des MRE atteints de coronavirus arrivent à Tanger-Med

Des personnes ont été testées positives parmi 559 passagers de nationalités marocaine, française, belge, à bord d’un navire en provenance de Gênes (Italie) avec comme...

Tanger-Med : un MRE arrêté avec 3 millions de dh de marchandises douteuses

Un trafic de différentes marchandises évaluées à plus de 3,64 millions de dirhams (MDH) a été empêché par les éléments de la douane en poste au port de Tanger-Med.