Recherche

Munir El Haddadi ne jouera pas avec l’équipe du Maroc

© Copyright : DR

22 mars 2018 - 21h20 - Sport

Le joueur espagnol d’origine marocaine Munir El Haddadi ne pourra pas disputer la Coupe du monde 2018 en Russie avec l’équipe du Maroc, vient de confirmer la FIFA après le rejet de l’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La Fifa aurait informé la FRMF de sa décision de ne pas autoriser El Haddadi à jouer avec les Lions de l’Atlas, mettant donc fin à une longue procédure qui a débuté il y a plus d’un an après la saisie de la Fifa et du Tribunal Arbitral du sport (TAS).

Actuellement au club du Deportivo Alavés, Munir El Haddadi avait été sélectionné le 8 septembre 2014 avec l’équipe espagnole alors entrainée par Vicente del Bosque lors d’un match comptant pour la Coupe d’Europe. Le joueur n’avait disputé que 13 minutes et l’Espagne avait gagné par 5 buts à 1.

Del Bosque n’avait pas hésité à lui apporter son soutien dans un entretien à la presse espagnole. « Je crois que nous lui avons joué un mauvais tour. Il faut être flexible dans la vie. Le fait d’avoir joué quelques minutes ne devrait pas l’empêcher de jouer avec le Maroc, a déclaré l’ancien entraîneur. Ensuite, il faut regarder pourquoi Munir n’a pas été sélectionné plus souvent avec l’Espagne et pourquoi nous l’avons pris avec nous », avait-il déclaré au journal sportif AS.

Le joueur né dans la région de Madrid de parents Marocains a, à plusieurs reprises, manifesté son désir de jouer avec l’équipe du Maroc et participer à la Coupe du monde en Russie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact