Nacer Barazite choisit le Maroc

4 octobre 2012 - 10h44 - Monde - Ecrit par : J.L

Nacer Barazite, attaquant marocain de l’AS Monaco, a fait savoir qu’il voulait jouer pour le Maroc. Le footballeur, déjà sollicité par la Fédération Royale Marocaine de Football, a longtemps hésité entre les Pays-Bas et le Maroc.

Formé aux Pays-Bas, Nacer Barazite, 22 ans, avait été appelé une première fois par par Eric Gerets en 2011. Il avait décliné l’offre au profit des Espoirs néerlandais, avec lesquels il a participé aux éliminatoires de l’Euro Espoirs 2013.

Depuis, Barazite est revenu sur sa décision. Il y a quelques jours, il déclarait à Maroc Football, "Je veux jouer pour le Maroc".

Nacer Barazite a débuté sa carrière avec le club néerlandais NEC Nimègue en 2006. Il a par la suite joué à Arsenal et Derby County en Grande Bretagne, avant de rejoindre Vitesse Arnhem aux Pays Bas.

Le jeune attaquant, auteur d’un "passage flamboyant" au club autrichien Austria Vienne, a signé cette année un contrat de quatre ans et demi avec l’AS Monaco pour trois millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Monaco - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Nacer Barazite

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...