
La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Une association des Marocains travaillant à l’étranger a été récemment créée à El Gara (Mdakra). A cet effet une assemblée générale constitutive a été tenu au siège de la municipalité d’El Gara.
La création de cette association à caractère social, sportif, éducatif et culturel démontre largement l’attachement et l’amour que réservent nos Marocains résidant à l’étranger pour leur patrie.
A l’issue de cette assemblée générale, il a été procédé à la constitution de l’association composée de sept membres et cinq conseillers.
D’autre part une réception honorée par la présence de plusieurs personnalités notamment le gouverneur, le représentant de la gendarmerie Royale et le président du conseil municipal a été offerte par le comité élu à l’ensemble des participants. A souligner aussi avec enthousiasme que ce rassemblement a été marqué par la distribution de vingt chaises roulantes et des béquilles par l’association aux personnes handicapées ainsi qu’une tenue complète à l’équipe de football d’El Gara.
Al Bayane
Ces articles devraient vous intéresser :