Recherche

Narbonne : 2 ans de prison ferme pour un transporteur routier marocain

© Copyright : DR

9 juillet 2020 - 17h00 - Marocains du monde

Un transporteur routier marocain a écopé d’une peine de 2 ans de prison pour le transport de 144 kg d’herbe de cannabis. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Narbonne.

Les douanes avaient intercepté Abdelkadir, 31 ans, à Narbonne, le 8 mars dernier, avec quelque 144 kg d’herbe de cannabis dans son camion, rapporte L’Indépendant. Ce transporteur routier marocain résidant en Espagne depuis 2008 affirme n’avoir pas su ce qu’il transportait.

"C’est un dossier pas réellement nouveau pour notre juridiction", déclare la procureue de la République Marie-Agnès Joly avant de rappeler les faits. "Lui, dit qu’il ne savait pas. Ce n’est pas concevable. Un transporteur routier doit savoir ce qu’il transporte. Deux jours d’arrêt à la Jonquera ce n’était pas pour cueillir des pâquerettes", affirme-t-elle. Elle ajoutera qu’à l’ouverture des portes du camion une forte odeur de cannabis s’échappait.

"Son interpellation fait suite à un appel téléphonique anonyme provenant d’Espagne. De plus, il n’a jamais été inquiet lors du contrôle comme l’ont indiqué les douaniers. Il n’y avait aucune odeur, car les stupéfiants étaient emballés dans des sachets thermosoudés", affirme son avocat Me Beaiz.

"C’est le dindon de la farce dans cette affaire, il s’est fait berner, il a été sacrifié, manipulé", a-t-il dit. Ces propos sont loin de convaincre le juge. Sa demande de relaxe a été rejetée. Le verdict est tombé : le tribunal a condamné le mis en cause à 2 ans de prison, 5 ans d’interdiction du territoire français et à 50 000 € d’amende.

Mots clés: Narbonne , Prison , Drogues

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact