Narbonne : l’époux d’une MRE jugé pour séquestration

30 mars 2022 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dix ans après les faits, Mohamed B. et son frère Kamel M., époux de Hind, la victime, sont jugés devant le tribunal de Narbonne pour « arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivi d’une libération avant le 7ᵉ jour ». Ils seront fixés sur leur sort le 13 mai prochain.

Kamel M., et son frère Mohamed B., ont comparu vendredi 25 mars à 8 heures 30 devant le tribunal de Narbonne pour répondre des faits d’enlèvements et de séquestration commis entre le 1ᵉʳ et le 2 mars 2012 entre Narbonne et Rabat, rapporte L’Indépendant. Après leur mariage au Maroc en 2010, Kamel et Hind M. s’installent à Narbonne où réside la famille du mari depuis près de 50 ans. C’est le début des ennuis pour la jeune mariée.

À lire : France : le mari d’une MRE condamné pour violences psychologiques

Alors que le couple passait la soirée familiale chez la belle famille de Hind, une violente dispute éclate. La situation dégénère rapidement. Sa belle-mère et les sœurs de l’accusé l’empêchent de partir du domicile. Elles lui assènent plusieurs coups de griffes aux bras et à la tête et l’enferment dans une chambre, gardée par le beau-frère, Mohamed B. Le lendemain, ils décident de ramener la belle-fille à ses parents vivant à Rabat. Ils l’emmènent alors de force à l’aéroport.

À lire : France : l’époux d’une Marocaine en prison pour violences conjugales

Une fois arrivée à destination entre le 3 et le 4 mars, Hind réussit à s’enfuir. Elle revient en France, où elle engagera une procédure judiciaire immédiatement. « Je devais constamment faire le ménage, la cuisine, m’occuper des enfants de tout le monde. J’étais considérée comme la bonne », déclare-t-elle dans son audition en 2012. Elle décide de se faire hospitaliser en psychiatrie.

À lire : France : l’époux d’une Marocaine en prison pour viol et violences conjugales

À la barre le 25 mars dernier, les deux prévenus nient les accusations : « toute cette histoire est fausse, elle ne s’est jamais produite ». Kamel M. reconnaît avoir vu beaucoup sa famille, mais affirme que la vie que la victime a décrit n’est pas celle-ci. Le Procureur de la République a requis deux ans de prison, assortis d’une année de sursis, avec trois ans de mesures d’éloignement et 10 000 euros à verser pour le préjudice moral. Le verdict est attendu le 13 mai prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Narbonne - Enlèvement - Arrestation - MRE

Aller plus loin

France : trois Marocains condamnés pour violence en réunion et séquestration

À Chalabre, le tribunal a condamné mercredi trois Marocains à des peines de prison pour violence en réunion et séquestration. Visé par un mandat d’arrêt, un des prévenus était...

France : le mari d’une MRE condamné pour violences psychologiques

Auteur de violences psychologiques sur son épouse d’origine marocaine, un homme résidant à Vesoul (Haute-Saône) de 40 ans a été condamné mardi à cinq mois de prison avec sursis.

France : l’époux d’une Marocaine en prison pour violences conjugales

Le tribunal de Vannes a condamné mercredi, à neuf mois de prison avec sursis, un homme pour violences physiques et morales sur sa femme qui se trouve être sa cousine, également...

Belgique : un MRE condamné pour viols et mariage arrangé

Pendant un mois, Saïd A., d’origine marocaine, a séquestré et violé sa femme qu’il a ramenée du Maroc à Schaerbeek en Belgique. Il l’a épousée dans le cadre d’un mariage...

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.