Nasser Zefzafi souhaite un prompt rétablissement au roi Mohammed VI

28 février 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le leader du mouvement de contestation dans le Rif, Nasser Zefzafi, actuellement jugé au tribunal de Casablanca pour sa participation aux manifestations, vient "d’exprimer son bonheur" suite au succès de l’opération au coeur du roi Mohammed VI.

D’après le site Alyaoum24, Nasser Zefzafi s’est exprimé lors de l’audience qui s’est déroulée hier. « En mon nom et celui de tous les détenus, nous nous félicitons du succès de l’opération du roi et lui souhaitons prompt rétablissement », a-t-il déclaré.

L’activiste rifain se trouvait au tribunal en compagnie de 49 autres personnes, poursuivies dans le cadre des manifestations dans la région d’Al Hoceima.

Par ce message, Nasser Zefzafi a sans doute souhaité répondre indirectement à tous ceux qui l’accusaient d’avoir voulu comploter contre la monarchie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Nasser Zefzafi - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI opéré du coeur en France

Le roi Mohammed VI a présenté samedi dernier un trouble du rythme cardiaque, vient d’indiquer le Cabinet royal dans un communiqué.

Nasser Zefzafi n’a pas voulu faire une demande de grâce royale

Alors qu’une partie de l’opinion publique marocaine espérait une grâce royale à l’occasion de l’Aïd Al Fitr au profit de tous les détenus du Rif, il n’en a finalement rien été.

La justice ordonne l’arrestation de Nasser Zefzafi (vidéo)

Le mouvement de contestation dans le Rif pourrait s’amplifier ou au contraire connaître un essoufflement après la décision du procureur du roi d’ordonner l’arrestation de...

Le roi Mohammed VI est sorti de l’hôpital (photos)

Le roi Mohammed VI a enfin quitté la clinique parisienne, où il a subi avec succès une opération consécutive à un « trouble du rythme cardiaque ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.