Un navire en partance pour le Maroc s’échoue dans le Nord de la Suède

25 juin 2021 - 18h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Un navire néerlandais transportant du bois vers le Maroc s’est échoué dans l’estuaire de la rivière Angerman sur la baie de Botnie, dans le Nord de la Suède.

L’échouement s’est produit jeudi dernier. Dans une déclaration à The Associated Press, Kalle Isaksson des garde-côtes suédois, a fait savoir que Koningsborg, un navire de 130 mètres immatriculé aux Pays-Bas, qui transportait du bois à Casablanca est tombé en panne. La panne technique est survenue lorsque le navire naviguait sur une plage de sable à une vitesse de 6 nœuds (7 mi/h). Aucun blessé n’est à déplorer.

À lire : Grande panique dans un navire en provenance d’italie (vidéo)

Selon les responsables des garde-côtes suédois, l’échouage présente un risque environnemental faible. Pour l’heure, des experts et ces responsables s’activent pour libérer le navire dans les jours à venir.

Sujets associés : Pays-Bas - Suède - Maritime

Aller plus loin

Royaume-Uni : des Marocains retrouvés cachés à bord d’un navire

Des Marocains dont un enfant ont été retrouvés cachés à bord d’un navire à destination de Douvres le 4 avril. Le ministère britannique de l’Intérieur a assuré que ces migrants...

Grande panique dans un navire en provenance d’italie (vidéo)

Les passagers d’un navire en provenance de Gênes et qui se dirigeait vers Tanger Med ont été pris de panique dimanche dernier, à l’annonce d’un cas de contamination au Coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Découverte de fossiles d’un lézard marin (Thalassotitan atrox) au Maroc

Des chercheurs ont découvert au Maroc un lézard marin (mosasaure) géant nommé Thalassotitan atrox, avec d’énormes mâchoires et des dents comme celles des orques, et se nourrissant de tortues et d’autres reptiles marins.

Les MRE doivent prendre les billets retour à l’avance

Tanger Med a informé les MRE que dans le cadre de la phase retour de l’opération Marhaba 2022, ils devront se munir, avant de se rendre au port, d’un billet de retour délivré par leur compagnie maritime, précisant une date et heure de voyage fermes.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.