Recherche

Royaume-Uni : des Marocains retrouvés cachés à bord d’un navire

© Copyright : DR

9 avril 2021 - 20h20 - Société - Par: S.A

Des Marocains dont un enfant ont été retrouvés cachés à bord d’un navire à destination de Douvres le 4 avril. Le ministère britannique de l’Intérieur a assuré que ces migrants clandestins sont « en forme et en bonne santé ».

La découverte a eu lieu dimanche dernier au port de Douvres où le navire a accosté. À la manœuvre, les services d’urgence du comté britannique du Kent. Appelés, la police, les ambulances et les pompiers sont arrivés sur les quais occidentaux de Douvres, confirme KentOnline. Selon la BBC, le service d’ambulance de la côte Sud-Est a confirmé qu’il avait été appelé à 23h30 dimanche dernier pour intervenir au port. Après cette découverte, les services de sécurité ont poursuivi la fouille du bateau. Aucune information n’a été fournie, pour l’instant, sur le sort réservé aux cinq migrants marocains.

La Manche est devenue un couloir de transit pour bon nombre de migrants clandestins qui regagnent le Royaume-Uni. Déjà plus de 1000 personnes ont traversé le département français cette année, fait savoir la BBC. En 2020, ils dépassaient 8000. La semaine dernière, alors qu’ils traversaient la Manche, « plus de 200 migrants ont été interceptés », précise la même source.

Mots clés: Immigration clandestine , Grande-Bretagne , Destination , Enfant , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact