Recherche

Un Néerlandais escroc arrêté à Marrakech

© Copyright : DR

13 juin 2019 - 14h40 - Société

Un homme de nationalité néerlandaise a été arrêté mercredi par les services de police à Marrakech. On lui reproche d’avoir tenté d’escroquer un homme pour la somme de 100.000 dirhams.

« Le mis en cause a proposé de fournir un passeport étranger à un individu contre une somme d’argent d’environ 100.000 Dhs », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué de presse qui précise qu’il est poursuivi pour son implication présumée dans une affaire liée à la falsification et la vente de passeports étrangers.

Lors d’une perquisition menée à son domicile, la police a mis la main sur du matériel informatique, des supports numériques, des machines d’impression et du matériel d’insertion d’images dans les documents, en plus de machines de plastification de documents et plusieurs cartes magnétiques sans puces. La police le soupçonne d’avoir utilisé ce matériel dans les opérations de falsification.

Agé de 48 ans, l’homme a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête « en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et l’ensemble des actes criminels qui lui sont attribués », est-il encore précisé.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact