France : un néonazi qui se faisait passer pour un arabe condamné à 15 ans de prison pour viol

- 13h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Deux néonazis qui se faisaient « passer pour des arabes » viennent d’être condamnés par la justice en France pour le viol d’une jeune fille de 12 ans après l’avoir enlevée.

Les faits remontent à 2004. Frédéric Goeller et son frère Fabrice enlèvent une enfant à la sortie du collège, l’emmènent dans une forêt avant de la violer tout en se donnant des noms « arabes » pour faire croire qu’ils s’agit de Maghrébins.

Aujourd’hui âgé de 47 ans, Frédéric a été condamné par le tribunal de Caen à une peine de 15 ans de prison pour viol alors que son frère Fabrice écope d’une peine de six ans de prison pour complicité de viol et agression sexuelle.

Frédéric Goeller a reconnu sa proximité avec les milieux néonazis et le fait qu’il s’est donné un nom maghrébin pour faire croire que ce sont les étrangers qui font du mal. « On est dans un comportement pas très rationnel », estime son avocat dans une déclaration à l’AFP, ajoutant qu’il a cherché dans le groupuscule d’extrême droite « une sorte de famille ».

Son arrestation est un pur hasard. Alors que l’affaire avait été classée en 2007, la justice rouvre le dossier en 2014 après une tentative de vol où l’ADN de Frédéric Goeller avait été comparé à celui du violeur.