France : un néonazi qui se faisait passer pour un arabe condamné à 15 ans de prison pour viol

11 mars 2017 - 13h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Deux néonazis qui se faisaient « passer pour des arabes » viennent d’être condamnés par la justice en France pour le viol d’une jeune fille de 12 ans après l’avoir enlevée.

Les faits remontent à 2004. Frédéric Goeller et son frère Fabrice enlèvent une enfant à la sortie du collège, l’emmènent dans une forêt avant de la violer tout en se donnant des noms « arabes » pour faire croire qu’ils s’agit de Maghrébins.

Aujourd’hui âgé de 47 ans, Frédéric a été condamné par le tribunal de Caen à une peine de 15 ans de prison pour viol alors que son frère Fabrice écope d’une peine de six ans de prison pour complicité de viol et agression sexuelle.

Frédéric Goeller a reconnu sa proximité avec les milieux néonazis et le fait qu’il s’est donné un nom maghrébin pour faire croire que ce sont les étrangers qui font du mal. « On est dans un comportement pas très rationnel », estime son avocat dans une déclaration à l’AFP, ajoutant qu’il a cherché dans le groupuscule d’extrême droite « une sorte de famille ».

Son arrestation est un pur hasard. Alors que l’affaire avait été classée en 2007, la justice rouvre le dossier en 2014 après une tentative de vol où l’ADN de Frédéric Goeller avait été comparé à celui du violeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Racisme

Aller plus loin

France : le gâteau qui fait scandale

Deux ans après sa publication sur son compte Facebook, la photo du gâteau d’anniversaire du conseiller municipal d’opposition de Montpellier, Djamel Boumaaz, continue de faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.