Newcastle fait les yeux doux à Hakim Ziyech

15 octobre 2021 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

De meilleurs jours à l’horizon pour Hakim Ziyech ? Le Lion de l’Atlas passe par des moments difficiles sur le plan professionnel, en club comme en sélection nationale. Boudé par Vahid Halilhodzic qui lui reproche de banaliser l’équipe nationale, le joueur marocain est de plus en plus poussé vers la sortie à Chelsea. Mais une chance de repartir sur de nouvelles bases s’offre à lui avec le rachat de Newcastle par des investisseurs saoudiens.

Des sources proches des nouveaux patrons du club anglais indiquent que ces derniers ont des vues sur certains grands joueurs et le nom de l’international marocain Hakim Ziyech est cité. Une opportunité pour l’ancien de l’Ajax Amsterdam qui a passé un début de saison chaotique. Rejeté par les supporters, il n’a plus les faveurs de Thomas Tuchel qui lui accorde très peu de temps de jeu depuis le début de la saison, allant même jusqu’à le critiquer en conférence de presse.

À lire : Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

Cela n’a pas empêché la nouvelle direction de Newcastle de faire de son recrutement au prochain mercato, l’une de ses priorités, selon les médias anglais. En position inconfortable depuis le départ de Franck Lampard, Ziyech avait pensé à poser ses valises à l’AC Milan, mais Tuchel a refusé de le libérer.

À lire : Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

Malheureusement, le déclic ne se fera pas, Ziyech n’a pas su régaler les supporters des bonnes prestations dont il avait habitué les supporters de l’Ajax. Ils ont même exigé son départ après les deux derniers matchs de Chelsea.

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Hakim Ziyech participera à la rencontre Chelsea-Malmö

L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel a animé mardi une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que l’international marocain Hakim Ziyech absent samedi dernier à...

Les footballeurs marocains veulent le retour de Ziyech et Mazraoui

Les joueurs de l’équipe marocaine de football veulent œuvrer pour un retour de leurs coéquipiers Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui afin de prendre part aux prochains matchs. Le...

Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

La liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs du Maroc, a été dévoilée ce jeudi au cours d’une conférence de presse animée par Vahid Halilhodzic. Comme on...

Malmö-Chelsea : le but de la victoire signé Hakim Ziyech (Vidéo)

Hakim Ziyech a montré mardi soir aux supporters qui ont exigé son départ du club anglais qu’il reste un élément majeur. L’international marocain a sauvé son club de justesse.

Dossiers :

Lions de l’Atlas

Une porte de sortie pour Selim Amallah

Écarté de tous les matchs du Standard en raison de l’échec des négociations pour la prolongation de son contrat, Selim Amallah a peut-être trouvé une porte de sortie par le biais d’un club espagnol qui est entré en contact avec le Standard.

Munir El Haddadi pisté par le Bétis Séville

[Indésirable au FC Séville parce que moins sollicité par l’entraîneur, >82588] l’international marocain, Munir El Haddadi serait proche d’une signature avec le Bétis. En tout cas, le club, ennemi juré du FC Séville, serait très tenté par le Lion de...

La percée de l’équipe du Maroc fait oublier les divisions politiques dans le monde arabe

Les exploits réalisés jusque-là par le Maroc à la coupe du monde rassemblent et unissent les peuples du monde arabe. Au point de faire oublier un tant soit peu les divisions politiques au Moyen-Orient.

French Montana dévoile « Morocco », sa chanson sur les Lions de l’Atlas (vidéo)

Le Maroc a réalisé des exploits historiques à la coupe du monde Qatar 2022 avant de perdre son match contre la France (2-0) en demi-finale mercredi. Un parcours historique que célèbre le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana avec une...

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Hakim Ziyech

Départ de Ziyech : où en sont les négociations entre l’AC Milan et Chelsea ?

Chelsea a posé des conditions à l’AC Milan pour laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech cet été. Ce dernier est prêt à rejoindre le club italien. Mais un problème majeur pourrait hypothéquer le départ de l’international marocain.

Départ de Hakim Ziyech : Aubameyang se moque de Chelsea

Après plusieurs tentatives infructueuses, l’international marocain Hakim Ziyech a finalement réussi à quitter Stamford Bridge pour rejoindre le club turc Galatasaray. Heureux de son départ, son ex-coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang, qui a, lui aussi,...

Grâce à Ziyech, le célèbre coiffeur de Dubaï vit son rêve à Doha

L’international marocain Hakim Ziyech a donné carte blanche à un célèbre coiffeur de Dubaï dont le rêve est de participer à une coupe du monde de se rendre au Qatar pour s’occuper des cheveux des joueurs.

Hakim Ziyech expulsé pour une gifle... mais le VAR le réintègre (vidéo)

Le match qui a opposé Chelsea à Tottenham a eu lieu dans une ambiance tendue avec l’expulsion de Hakim Ziyech pour carton rouge puis sa réhabilitation quelques secondes plus tard.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic ne compte pas changer d’équipe

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, entend maintenir le même effectif pour les prochains matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Il dévoilera la liste des joueurs ce jeudi. Sans surprise, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui,...

Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

Vahid Halilhodzic quitte la sélection marocaine à quelques mois de la coupe du monde. La décision est officielle et a été rendue publique ce jeudi par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF)

Medhi Benatia s’exprime sur l’affaire Hakim Ziyech

L’ancien international marocain, Medhi Benatia s’est exprimé sur le refus de Hakim Ziyech de rejoindre la sélection pour participer aux barrages de la coupe du Monde, révélant qu’il a tenté de jouer les intermédiaires dans ce dossier, en vain.

Halilhodzic en colère contre Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech est l’un des joueurs non sélectionnés par l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Une colère du technicien...

Direction technique : Mustapha Hadji poussé vers la sortie

Mustapha Hadji n’est plus l’adjoint du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Après 8 années à ce poste, il quitte la direction technique de l’équipe nationale.