Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.
Le Maroc accueille Nexira, un négociant français mondialement reconnu en matière d’ingrédients naturels et innovants pour les industries agroalimentaires. Installée à Fès, cette filiale a été mise sur pied en partenariat avec le marocain Challenge Investissement.
Caralia, c’est le nom de la société qui permettra désormais aux Marocains de s’approvisionner en plantes aromatiques et médicinales pour le compte de la maison mère basée à Rouen en France. Selon challenge.ma, on retrouve au Maroc, plus de 4 200 espèces identifiées de plantes aromatiques et médicinales (dont 800 endémiques). Elles sont utilisées en cuisine, en phytothérapie et en cosmétique.
Le groupe Nexira existe depuis 1895. C’est une entreprise familiale qui dispose de 7 sites de production dans le monde, dont 5 en France (Rouen, Serqueux, Lamothe-Montravel, Bram, Corbie) et une dizaine de filiales à travers le monde, dont la principale est aux États-Unis, précise la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :