Recherche

Près de 50% des jeunes Marocains veulent quitter le pays

© Copyright : DR

10 octobre 2020 - 13h20 - Société

Près de la moitié des jeunes des pays du Maghreb et du Moyen-Orient dont le Maroc, veulent quitter leur pays pour des destinations plus prometteuses. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par l’agence ASDA’A BCW et publiée par Radio France Internationale.

Le phénomène de l’immigration draine encore du monde, surtout dans le rang des jeunes. A côté des Marocains, les Tunisiens et les Algériens représentent un taux important de candidats à l’immigration, révèle l’enquête.

Le chômage et la corruption sont autant de raisons qui poussent ces jeunes à vouloir sortir de leur pays. L’enquête menée auprès de 4 000 jeunes, classe dans l’ordre qui suit les pays les plus touchés par le phénomène : le Liban avec 77% des jeunes de ce pays, la Libye, le Yémen, l’Irak et les territoires palestiniens.

Les Émirats arabes unis, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Allemagne, constituent des destinations prisées par ces jeunes, parce que, vus comme ceux qui offrent le plus d’opportunités de travail dans le monde. Bien que la France ne fasse pas partie ces pays de rêve, elle reste la destination favorite des Marocains.

Mots clés: France , Immigration , Jeunesse , Corruption , Chômage

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact